Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - Journée parentalité à La Condition Publique de Roubaix
Journée parentalité à La Condition Publique de Roubaix

La communauté ÏDKIDS organise une série d’évènements autour de la pédagogie, de l’enfant et de sa famille, en partenariat avec l’association Ensemble pour l’Education et le Fonds de dotation ÏDKIDS.COMMUNITY.

Au programme, visite de l’exposition « Comprends-moi » : créée par l’association Ensemble pour l’éducation de la Petite Enfance  à partir de celle qui était à bord du Train Petite Enfance et Parentalité en novembre 2017. La communauté ÏDKIDS avait été partenaire de  ce train pas comme les autres qui a sillonné 14 villes de France afin de permettre à chacun de mieux accompagner le développement de l’enfant et lutter contre les inégalités.  Convaincus des bienfaits de diffuser les avancées observées ces dernières années en neurosciences et les principes de l’éducation bienveillante, nous avons souhaité prolonger notre engagement en accueillant la continuité de cette exposition itinérante hors des wagons.

A midi : remise à la ville de Roubaix du « Label de la ville de la bienveillance éducative » par Nathalie Casso Vicarini, Fondatrice et Présidente de l’Association Ensemble pour l’Education, et Frédéric Leturque, Maire d’Arras.

Des ateliers parents/enfants seront proposés par des associations locales :

Une grande vente solidaire (échantillons et invendus de nos marques) est organisée par le Fonds de dotation ÏDKIDS.COMMUNITY.

Les bénéfices de cette vente seront reversés à l’association Ensemble pour l’éducation de la Petite Enfance. Une belle manière de « boucler la boucle » en permettant à de nouveaux projets de voir le jour !

Cette journée est une occasion supplémentaire d’échanges et de sensibilisation des familles à la bienveillance éducative et la parentalité positive !

La valorisation de l’exposition se poursuivra ensuite dans nos murs : au siège de la communauté ÏDKIDS à Roubaix. 

Une réponse à “Journée parentalité à La Condition Publique de Roubaix”

  1. Hammer chmit dit :

    Bonjour,
    Je serai intéressée par la prochaine vente.
    Savez-vous déjà m’indiquer la date sur le site de la condition publique à Roubaix ?
    Merci infiniment.
    Une maman de 5 enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser