Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - Jacadi : Bilan de la 3ème opération Love Maille !
Jacadi : Bilan de la 3ème opération Love Maille !

De début octobre 2017 à février 2018, cette collection capsule solidaire était en vente sur le site de Jacadi au profit de l’association Amitié Partage !

Ce projet de réinsertion original permet à des femmes éloignées de l’emploi de retrouver une activité en apprenant à tricoter avec l’aide d’une encadrante technique, afin de reprendre confiance en l’avenir et d’être accompagnées dans la recherche d’une formation qualifiante ou d’un emploi.

Reconduite depuis 3 ans, l’opération Love Maille  est née d’un partenariat entre Jacadi qui a créé 8 modèles intemporels de vêtements dédiés aux tout-petits de 3 à 6 mois, Phildar qui a offert ses plus belles qualités de laine et, une dizaine de femmes, formées et suivies par l’association Amitié Partage, qui ont tricoté cette collection de 300 pièces (pull brodé, chaussons, bonnet… et pull miniature pour l’ours en peluche Martin, un emblématique de Jacadi).

Les « tricoteuses » peuvent être fières de leurs réalisations : cette collection a été très bien accueillie par les clients de la marque, 211 pièces ont été vendues (au lieu de 94 pour la précédente opération) ! Et plus de 5 200 euros vont être reversés à l’association Amitié Partage grâce au chiffre réalisé en 2017, dont 3 642 € pour cette collection !

Une preuve supplémentaire de l’engagement solidaire de Jacadi  avec ce joli geste au service des mamans et de leurs enfants !

couvrir Love Maille en video:

Et la reconduction du projet est déjà en cours avec la préparation de 300 nouvelles pièces ! Les premiers prototypes ont été réalisés et, Ursula et Aleksandra, respectivement styliste et modéliste chez Jacadi, sont venues travailler avec les tricoteuses. Pour cette nouvelle collection : Fonty, une filature française axée sur le développement durable et 100% made in France, fournit la laine ! Rendez-vous en octobre 2018 pour découvrir cette nouvelle collection!

Découvrir l’association Amitié Partage

Cette association d’aide à l’insertion propose aux familles les plus démunies à Roubaix : un accompagnement social vers l’emploi aussi bien individuel qu’en groupe, une aide de première urgence pour 600 familles en grandes difficultés, des ateliers d’éveil culturel pour les tout petits accompagnés de leurs parents et du soutien scolaire pour les plus grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser