Accueil - Toute l’actualité - Non classifié(e) - International: Okaïdi à la gare de Zurich
International: Okaïdi à la gare de Zurich

C’est une première ! Le 23 avril 2022, Okaïdi a inauguré une nouvelle boutique dans la gare de Zurich, en Suisse. Interview express de Sébastien Sartori, Country manager. 

Pourquoi s’installer dans une gare ?  

Les gares bénéficient d’un trafic énorme. Un magasin en gare, c’est tout d’abord une formidable vitrine pour la marque. Et nos services digitaux (order in store, ship from store, click and collect, e-réservation) permettent de compléter l’achat en boutique. Pour la clientèle pendulaire des gares, c’est l’opportunité d’acheter rapidement, de retirer ses achats Web quand elle veut, comme elle veut. Nous avons aussi fait le choix d’une gare dans une grande agglomération, avec également une clientèle touristique qui viendra en magasin le dimanche, en attendant son train ou sa correspondance.

Est ce que c’est un axe stratégique de développement de nos magasins? 

Les gares intègrent de plus en plus des espaces de vie et de commerce. Ce magasin est une première, il faut donc analyser les résultats. Le résultat est un préalable au développement! Si cela marche alors le champs des possibles en Europe est immense.

En quoi s’agit-il d’un challenge particulier pour l’ouverture?

Notre business modèle historique, c’est 150 m2 en centre commercial. Là, c’est un donc vrai challenge au niveau approvisionnement, logistique, merchandising, humain (ouvert 7/7 j) et enfin un challenge IT avec la digitalisation. Je remercie notre partenaire François Rueff pour son audace sur ce projet ainsi que ses équipes et nos équipes Okaïdi Suisse. Sans oublier les services centraux de Roubaix !

Quels sont les premiers résultats et retours clients?

Les résultats sont bons et nos clients apprécient le magasin. Nous nous sommes encore rapprochés d’eux en étant sur leur chemin quotidien. Nous pouvons viser des chiffres d’affaires au m2 records ; et à cela viendra s’ajouter le chiffres d’affaires généré par l’order in store  qui lancé depuis le 10 mai en Suisse !

Une réponse à “International: Okaïdi à la gare de Zurich”

  1. Clément DEMESTER dit :

    Bravo et bienvenue au magasin de Zurich !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient vous intéresser