Okaïdi a mis en place avec l’ADEME l’affichage de l’impact environnemental sur 120 produits textiles de sa collection hiver 2019.
Par cette démarche transparente, Okaïdi souhaite aider ses clients à comparer ses produits et faire des choix de consomm’acteurs éclairés.
Elle mobilise également ses équipes à trouver des alternatives d’amélioration à chaque étape de la vie du produit. Elle souhaite travailler aux côtés d’un maximum d’acteurs textiles pour qu’eux aussi entament cette démarche et qu’ils puissent, ensemble, inventer le textile de demain. Elle s’efforce ainsi de contribuer à la préservation de la planète en privilégiant une consommation plus responsable et poursuit son action en matière de RHESSEME, sa politique RSE.
Concrètement, Okaïdi a travaillé depuis 2 ans en collaboration avec l’ADEME (Agence de l’environnement de la maîtrise de l’énergie) et le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire à la mise en place d’une classification de A à E. Chaque produit obtient une note : A pour ceux qui ont le moins d’impact environnemental, E pour ceux qui en ont le plus. Cette note se retrouve en ligne sur la fiche de chaque produit évalué.
Pour établir cette note, chacune des 5 étapes du cycle de vie d’un produit est analysée afin d’en déterminer l’impact. Découvrez les éléments pris en compte pour calculer cet impact en vidéo :
En complément, Okaïdi s’emploie à limiter l’impact environnemental de ses collections et améliorer progressivement la note de ces produits. Comment ?
Découvrir tous les engagements d’Okaïdi : https://www.okaidi.fr/nos-engagements