Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - Actions Environnementales - Innovation : Okaïdi met en place l’affichage environnemental de ses produits
Innovation : Okaïdi met en place l’affichage environnemental de ses produits

Okaïdi a mis en place avec l’ADEME l’affichage de l’impact environnemental sur 120 produits textiles de sa collection hiver 2019.

Par cette démarche transparente, Okaïdi souhaite aider ses clients à comparer ses produits et faire des choix de consomm’acteurs éclairés.

Elle mobilise également ses équipes à trouver des alternatives d’amélioration à chaque étape de la vie du produit. Elle souhaite travailler aux côtés d’un maximum d’acteurs textiles pour qu’eux aussi entament cette démarche et qu’ils puissent, ensemble, inventer le textile de demain. Elle s’efforce ainsi de contribuer à la préservation de la planète en privilégiant une consommation plus responsable et poursuit son action en matière de RHESSEME, sa politique RSE.

Concrètement, Okaïdi a travaillé depuis 2 ans en collaboration avec l’ADEME (Agence de l’environnement de la maîtrise de l’énergie) et le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire à la mise en place d’une classification de A à E. Chaque produit obtient une note : A pour ceux qui ont le moins d’impact environnemental, E pour ceux qui en ont le plus. Cette note se retrouve en ligne sur la fiche de chaque produit évalué.

Pour établir cette note, chacune des 5 étapes du cycle de vie d’un produit est analysée afin d’en déterminer l’impact. Découvrez les éléments pris en compte pour calculer cet impact en vidéo :

En complément, Okaïdi s’emploie à limiter l’impact environnemental de ses collections et améliorer progressivement la note de ces produits. Comment ?

  • Okaïdi favorise des matières plus écologiques. Son objectif : proposer 100% de matière principales plus responsables (coton issu de l’agriculture biologique, coton recyclé, polyester recyclé) à l’horizon 2025.
  • Elle privilégie des modes de production et d’ennoblissement plus respectueux de l’environnement : teinture, fabrication…
  • Elle diminue les pertes de matière au moment de la conception.
  • Elle sensibilise les consommateurs quant à l’entretien des produits et leur seconde vie.
Une image contenant casino, pièce

Description générée automatiquement

Découvrir tous les engagements d’Okaïdi : https://www.okaidi.fr/nos-engagements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser