Accueil - Toute l’actualité - Good News - Ecoles : Okaïdi et le Lycée Sévigné planchent sur la construction du genre par le vêtement
Ecoles : Okaïdi et le Lycée Sévigné planchent sur la construction du genre par le vêtement

Les équipes style d’ Okaïdi entament un projet en partenariat avec les étudiants du Lycée des métiers de la Mode Sévigné de Tourcoing. Le sujet : la construction du genre par le vêtement dans l’école. Ce travail prospectif viendra compléter les contenus de l’exposition “S’habiller pour l’école” prévue au Musée National de l’Education (Rouen). 

La question de la construction du genre dans l’école par le vêtement fait partie des sujets abordés dans le cadre du projet de recherche “S’habiller pour l’école », en partenariat avec le Musée National de l’Education (Rouen). 

Afin d’éclairer les enjeux liés à la mixité et au non-genre dans les écoles maternelle et primaire, le comité de pilotage du projet invite le Lycée des métiers de la Mode Sévigné de Tourcoing à s’associer aux équipes d’ Okaïdi pour poser un regard prospectif et centré sur l’enfant.  

Les imprimés, couleurs, formes et conforts des tenues enfantines seront interrogés pour faire écho à l’identité de la marque Okaïdi, aux principes éducatifs mouvants dans notre société, et au regard des enfants sur leurs vêtements dans un cadre scolaire. 

Les réflexions des étudiants iront nourrir les contenus de l’exposition “S’habiller pour l’école » et contribueront à la vision innovante posée par Okaïdi sur l’univers de l’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient vous intéresser