En novembre 2019, ÏDKIDS accueillait à Roubaix la soirée de lancement des Etats Généraux de l’Education. Depuis, jeunes, familles, professionnels et acteurs éducatifs, État et collectivités locales, entreprises et syndicats… se sont mobilisés pour bâtir ensemble des propositions concrètes en faveur des jeunes générations. Demain sera présenté la synthèse des 15 000 contributions rassemblées au cours des ateliers participatifs réunis dans toute la France. Inscrivez-vous pour assister à cette restitution en ligne ou en live !
Rigolo Comme La Vie interviendra durant la soirée pour témoigner de la pertinence des propositions retenues en matière de petite enfance. Pour mémoire, c’est autour de cette thématique qu’ÏDKIDS avait co-organisé en novembre 2019, avec le think tank dédié aux jeunes et à l’éducation Vers Le Haut, en associant les équipes petite enfance de mairie de Roubaix, la toute première journée de cette démarche collaborative et les premiers ateliers collaboratifs.
Inscrivez vous pour découvrir l’aboutissement de 20 mois de concertations: cliquez-ici
Adresse de la soirée :
Grande initiative citoyenne pour construire l’éducation de demain, les États Généraux de l’Éducation se sont déployés dans toute la France depuis leur lancement, en novembre 2019 au Conseil économique, social et environnemental.
Depuis 20 mois, jeunes, familles, professionnels et acteurs éducatifs, État et collectivités locales, entreprises et syndicats… se sont mobilisés pour bâtir ensemble des propositions concrètes en faveur des jeunes générations, avec une attention particulière pour les plus fragiles durement touchés par les conséquences de la crise sanitaire.
Au cours d’ateliers participatifs, de réunions de co-construction, de soirées publiques et de la plateforme en ligne, plus de 15 000 contributions ont permis de définir un projet éducatif ambitieux :
➜ la Charte de l’éducation, texte fondamental qui a vocation à être adossé à
la Constitution ;
➜ un programme « clés en main » autour de 7 grands défis éducatifs.
Personne ne peut répondre seul à ces grands défis. Pour les relever, nous devons relancer un pacte éducatif, associant toutes les forces vives de notre pays. Le 1er juillet, participez au coup d’envoi d’une grande mobilisation : pour sortir de la crise, le rebond passe par l’éducation.
Au programme :
La rencontre sera suivie d’un cocktail. Elle se tiendra dans le strict respect des consignes sanitaires.
Pour vous inscrire cliquez-ici