Accueil - Toute l’actualité - FONDS DE DOTATION - ASMAE, une association soutenue par le Fonds de dotation ÏDKIDS.COMMUNITY
ASMAE, une association soutenue par le Fonds de dotation ÏDKIDS.COMMUNITY

L’association Sœur Emmanuelle (ASMAE), accompagne depuis 10 ans des familles en grande précarité, notamment au centre maternel la Chrysalide et à la crèche l’Ile aux enfants en région parisienne.

L’accompagnement proposé vise à soutenir les mères et leurs enfants dans la construction des premiers liens et de l’autonomie économique et sociale.

Le Fonds de dotation ÏDKIDS.COMMUNITY les soutient depuis plusieurs années. Les familles sont accueillies dans le centre maternel, même lors des vacances scolaires.

Depuis 2017, le centre a mis en place un cycle de sorties pour les résidentes et leurs enfants afin de renforcer le lien familial et créer des moments de complicité mères/enfants. Cela développe la confiance de ses mamans et leur donne envie de recommencer des sorties de proximité plus tard à leur initiative.

Des sorties entre adultes sont aussi proposées pour échanger sur des sujets qui concernent la parentalité et nécessitent une prise de recul.

  • En savoir plus sur ASMAE :

Présente dans 8 pays (Égypte, Mali, Liban, Philippines, Madagascar, Inde, Burkina Faso et France), Asmae s’engage à soutenir les acteurs locaux qui œuvrent pour enfants les plus vulnérables en favorisant leur autonomie par l’éducation et la protection. Fidèles aux valeurs d’écoute et de réciprocité, véhiculées trente années plus tôt par Sœur Emmanuelle, les équipes actuelles d’Asmae continuent à travailler de concert avec les associations locales en apportant conseil et appui.

L’association est convaincue que c’est via le dialogue et l’échange qu’elle donnera un maximum d’ampleur et d’efficacité aux actions locales au bénéfice des enfants, de leurs familles et de leurs communautés.  C’est pourquoi, elle cherche tout d’abord à valoriser les compétences locales avant de les renforcer par l’intervention de professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser