Refashion, l’éco-organisme textile français* lance la 2ème édition de la campagne nationale de sensibilisation des citoyens à la deuxième vie des textiles, linges de maison et chaussures. Chez ÏDKIDS, Okaïdi et Jacadi participent avec plus de 70 marques à cette campagne. Elles relaieront les messages clés sur leurs pages Facebook et Linkedin.
D’une même voix, les 70 marques et acteurs réunis par Refashion (nouveau nom grand public d’Eco TLC) vont en effet promouvoir du 2 au 10 octobre 2020 la Réparation, la Réutilisation et le Recyclage.
A nous de jouer pour amplifier ces messages !
Partageons largement les posts avec les # de ralliement : #RRRreparonsreutilisonsrecyclons
Partageons aussi les actions déjà engagées par nos marques :
Ensemble, faisons de la deuxième vie ♻ un réflexe !
Parmi ses actions, Refashion encourage les citoyens à trier et à déposer leurs textiles et chaussures non utilisés dans l’un des 46 0000 points d’apport volontaires (dont nos bornes Love Bag 💪), qu’ils soient usés, abimés ou non.
En complément, sa plateforme digitale www.refashion.fr/citoyen permet d’accéder facilement à une cartographie des points de dépôt partout en France ainsi qu’à des gestes accessibles à tous pour être un acteur de l’économie circulaire.
A l’origine de cet organisme : la loi REP (Responsabilité Elargie du Producteur) de 2007.
Refashion (d’abord connu sous le nom d’Eco TLC qui reste la raison sociale de l’entreprise) est une société privée, à but non-lucratif, agréée par les pouvoirs publics.
Cet éco-organisme, né de la volonté des fabricants de textiles et chaussures, a été créé en collaboration avec les acteurs de la filière pour favoriser la récupération et la valorisation des TLC usagés et répondre aux enjeux environnementaux de la prévention des déchets et de la préservation des ressources naturelles.
Il anime, mobilise, coordonne ou reporte aux fabricants et distributeurs aux citoyens et collectivités locales, aux opérateurs de collecte et de tri et aux pouvoirs publics.
Refashion se positionne aujourd’hui comme le point de rassemblement de tous ceux qui œuvrent pour réduire l’impact environnemental de la Filière Textile.
Didier Souflet, Directeur industriel d’ÏDKIDS en assure la présidence pour 3 ans.