A l’occasion de la Journée mondiale du sourire ce 2 octobre 2021, Okaïdi et Oxybul sont de nouveau dans les starting-blocks pour soutenir l’opération #offrirunsourire au profit des enfants hospitalisés.
Mobilisées depuis 2016, les marques Okaïdi et Oxybul réitèrent leur engagement pour 2021.
Durant tout le week-end, les clients se rendant en magasin ou sur les sites internet sont invités à acheter un nez rouge d’une valeur d’un euro pour soutenir les enfants hospitalisés.
Les fonds récoltés sont intégralement reversés à la Fédération Française des Associations de Clowns Hospitaliers qui les redistribue à une douzaine d’associations tournées majoritairement vers l’enfant.
Parmi les associations, les Clowns de l’Espoir, par exemple, tout au long de l’année, pointent leur nez rouge dans les chambres des enfants hospitalisés pour leur faire vivre un moment unique et personnalisé.
Mettre la maladie entre parenthèses, le temps d’une rencontre d’humour et d’amour : une vraie démarche thérapeutique pour l’enfant malade.
L’opération “Offrir un sourire”va au-delà des frontières françaises. Les équipes Okaïdi de 16 pays participent depuis 2017. Parmi eux : l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, la Pologne, le Japon, l’ Espagne et l’Italie où le succès est tel que l’association “Dottor Sorriso” en fait mention dans son rapport annuel !
« En Italie, Okaïdi soutient l’association Dottor Sorriso. Sa mission est d’apaiser l’hospitalisation des jeunes patients. Elle redonne le sourire, avec le soutien de Okaïdi et de Jacadi à 36 000 enfants hospitalisés. Selon Dottor Sorriso, la thérapie du sourire a plusieurs avantages : Le temps d’hospitalisation est réduit et l’efficacité des traitements est améliorée. Grâce à la mobilisation des marques partenaires du Fond’actions et de ses clients, 46 976 € ont été reversés à l’association pour redonner le plus beau des sourires aux enfants hospitalisés. »
Un immense BRAVO à toutes nos équipes magasins qui relaient chaque année cette opération auprès de nos clients avec coeur ! #weactforkids
Quelques chiffres :
– Sommes récoltées en 2020 :