Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - The Collective Lab : une communauté pour faire grandir nos marques !
The Collective Lab : une communauté pour faire grandir nos marques !

ÏDKIDS.COMMUNITY a lancé cet automne une communauté de 2000 volontaires. Réunis via une plateforme en ligne, ils sont sollicités pour des sondages, de la co-création de produits, participer à des tables rondes, animer nos médias via l’envoi de photos et vidéos, tester des produits…

Dans une démarche d’amélioration continue et afin de s’assurer que l’offre proposée par l’ensemble de ses marques est au plus près des besoins des enfants, ÏDKIDS.COMMUNITY a eu la volonté se mettre à l’écoute de toute sa communauté ! Il y a un an, le projet d’une communauté de clients, experts et collaborateurs souhaitant interagir avec nos marques au quotidien est né en collaboration avec les services Etudes et Social Media. Aujourd’hui : l’expertise et les compétences de chacun sont mises au service du projet ACT FOR KIDS via une plateforme en ligne : The collective Lab.

Au sein du Collective Lab, ont lieu des échanges quotidiens via des sondages, des tables rondes physiques, des forums en ligne, des tests de produits, des témoignages de parents. Les volontaires sont contactés en fonction de leur profil, de l’âge de leurs enfants… Les échanges ont tout d’abord lieu par email mais, par la suite, de nombreuses rencontres physiques viennent incarner cette collaboration (tables rondes, interviews …). Les membres sont invités à imaginer le futur de nos marques, à co-créer de nouveaux produits répondant à leurs attentes et ont accès à des informations et des événements exclusifs. Par exemple, en étant conviés à la soirée de présentation des nouveautés Oxybul-Eveil et Jeux pour Noël. Une occasion de découvrir les coulisses de leurs marques préférées !

Ambassadeurs du projet ACT FOR KIDS et acteurs privilégiés du développement d’ÏDKIDS.COMMUNITY, les participants sont régulièrement informés des résultats des tests produits, des sondages et des actions auxquelles ils ont participé.

Ils sont également sollicités pour soutenir des actions caritatives au bénéfice des enfants. Dernièrement, ils ont contribué à rendre virale sur les réseaux sociaux la campagne Offrir un sourire, dont les bénéfices sont reversés à la Fédération Française des Associations de Clowns Hospitaliers, en postant des photos de nez rouges.

Les prochaines étapes : intensifier ces liens récemment tissés entre nos marques et leurs clients. Et ouvrir les interactions à des projets concernant les marques Jacadi, Rigolo Comme la Vie et N’Joy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser