Accueil - Toute l’actualité - Non classifié(e) - SOLIDAIRES : 2 palettes de jeux Oxybul pour les enfants des hôtels sociaux et les mamans solos
SOLIDAIRES : 2 palettes de jeux Oxybul pour les enfants des hôtels sociaux et les mamans solos

Les besoins sont immenses, mais quand on veut, on peut ! La preuve avec ce nouveau don de produits Oxybul acheminé, en plein confinement, de Dourges à Paris, notamment grâce à l’investissement de nos équipes logistiques ÏDKIDS de Dourges (62) !

Ce sont pas moins de 2 palettes de jeux Oxybul qui ont pu être données à 2 associations soutenues par le Fond’actions ÏDKIDS : Chemins d’Enfances et Môm’artre.

Emmanuelle, responsable d’exploitation logistique dans notre entrepôt de Dourges, a coordonné le don à distance. Elle témoigne : « On est fiers de pouvoir aider à notre petite échelle et faire profiter ceux qui sont dans le besoin. « 

« On trie toute l’année pour rendre ces dons possibles et les voir partir : c’est l’aboutissement de ce travail. « 

Comment cela fonctionne-t-il ?

Karin, en charge des retours web Oxybul, trie « au fil de l’eau », dès réception des retours clients, les jouets qui peuvent être donnés. Elle trie en fonction de l’état des produits, pour écarter tout ce qui pourrait être dangereux, cassé… mais également en fonction de leurs caractéristiques (jeux d’intérieur, de plein air, premier âge, etc.) afin de répondre plus précisément aux besoins des différentes associations.

Benamar, en plein chargement à Dourges !

Benamar, de l’équipe Gestion des stocks, prépare les dons, accueille les associations et les aide à charger tous ces jouets. C’est lui qui a ainsi rempli la camionnette de Chemins d’enfance la semaine dernière 😉 ! « C’est un grand plaisir de pouvoir aider ces associations qui font un travail indispensable et surtout dans le contexte actuel. On est contents de pouvoir apporter notre petite pierre à l’édifice ».

De leur côté, les associations sont ravies. Elles nous expliquent à qui sont destinés ces jeux :

Chantal Mainguené, Présidente Fondatrice du réseau Môm’artre :

« Nous avons réceptionné l’ensemble des jeux vendredi 1er Mai, sur notre première antenne historique dans le 18ème arrondissement, à Paris. Après un temps de tri et de dispatching, 50% Chemins d’enfance et 50% pour les familles de Môm’artre, nous organisons la distribution sur nos 7 lieux d’accueil de Paris Ile de France ce jeudi 7 et vendredi 8 mai. Les 150 familles les plus vulnérables et plus particulièrement nos mamans solos aux revenus modestes recevront le 5 mai un SMS d’invitation à venir récupérer tous ces dons, le sourire sous les masques ! Un grand merci au nom des enfants de Môm’artre et de leurs parents ! « 

« Côté Chemins d’Enfances, explique Quentin Werz, Directeur, ces jeux et jouets vont être distribués plus spécifiquement en hôtels sociaux, structures où les enfants sont les plus durement impactés par le confinement : la promiscuité y est indécente, le climat social souvent tendu et l’absence d’équipe éducative renforce le sentiment d’isolement.

L’idée est de permettre aux enfants des hôtels sociaux des temps joyeux, sociaux et épanouissants malgré la sensibilité du contexte.

Ces jeux sont accompagnés de kits ludo-pédagogiques conçus notamment par nos équipes « Magic Place » qui ne peuvent plus se rendre sur place en ce moment. Nous allons en priorité couvrir les hôtels sociaux du Samu social et de la Croix Rouge que nous accompagnons en Ile de France, puis d’autres en fonction des autres collectes : CHU, migrants, Aide Sociale à l’Enfance … Au total, ce sont près de 1200 enfants qui bénéficieront des dons ÏDKIDS et de nos kits ludo-pédagogiques ! « .

Un grand bravo et merci à tous pour cette chaîne de solidarité au profit des enfants en situation de fragilité ! #ensemble #Weactforkids

Vous souhaitez donner un coup de pouce à Chemins d’enfances ? Participez à la cagnotte Leetchi qu’ils ont lancée pour pouvoir continuer à imprimer les kits ludo-pédagogiques qu’ils distribuent dans les hôtels sociaux qui n’ont pas d’imprimante : https://www.leetchi.com/fr/c/wpm03Wd5

Plus d’infos ?

Les bénévoles de Chemins d’enfances et Môm’artre

Une réponse à “SOLIDAIRES : 2 palettes de jeux Oxybul pour les enfants des hôtels sociaux et les mamans solos”

  1. GENEVIEVE AERTS dit :

    Bravo à toutes les équipes qui ont permis cette chaîne solidaire ! We act for kids !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser