Accueil - Toute l’actualité - Human power - Recrutement : ÏDKIDS était en live pour présenter les opportunités du digital
Recrutement : ÏDKIDS était en live pour présenter les opportunités du digital

Le 17 juillet 2020, Martin Auvray, Digital Manager Okaïdi/Obaïbi et Céline Rombaut, RH Project Manager répondaient aux questions des étudiants à propos des métiers du digital chez ÏDKIDS. Un live sur la plateforme Jobteaser. Céline explique l’importance de ce “Time To Talk”.

Bonjour Céline, comment s’est organisée l’émission ?

“ C’est la troisième fois que nous participons à cette opération via Jobteaser. Cette plateforme propose des conseils, des offres de stage, d’alternance et de premier emploi aux étudiants. Ils sont devenus un acteur incontournable de la relation entre les étudiants et les entreprises. Une page entreprise ÏDKIDS y est d’ailleurs animée et relaie nos actualités et évènements en lien avec les jeunes.

L’émission était l’occasion de mettre en avant nos nombreux recrutements, en alternance et stage, dans le secteur du e-commerce car ces postes représentent la majorité de nos besoins avec des enjeux de développement importants.”

Pourquoi est-ce important de faire ce live ? 

“ L’objectif était de parler des métiers du digital. C’est dans l’e-commerce que nous recrutons le plus : cela représente 35% de nos embauches en stage et alternance. Les étudiants ont des questions techniques sur le digital, le parcours du manager et des question RH sur le processus de recrutement. Or Okaidi et le groupe ÏDKIDS sont connus pour le commerce mais un peu moins pour le digital. Pourtant, notre développement rapide dans ce domaine créé beaucoup de postes et d’opportunités.”

Quels types de profils vous intéressent ?

“ Au delà de compétences techniques, nous sommes à la recherche de personnes motivées et curieuses, avec une vraie envie de découvrir les métiers du e-commerce. Ce n’est pas tant leur école ou leur formation qui nous intéressent, mais plus leur personnalité, leur ouverture d’esprit et leur curiosité naturelle. Si la personne nous intéresse et qu’elle a une bonne formation, c’est évidemment un plus, mais nous recherchons d’abord des personnes avec l’envie de s’investir dans une mission avec de vraies responsabilités. ” 

Objectif atteint : En répondant à une vingtaine de questions, l’émission a été visionnée par mille et une personne (littéralement !) et les recruteurs ont reçu un peu plus d’une centaine de CV. 

Bonne chance à ces futurs collaborateurs ! 

Revoir le live sur Jobteaser : https://www.jobteaser.com/fr/companies/id-group/newsfeed/meeting-38433-time-to-talk-rejoins-nos-equipes-e-commerce-et-fais-sourire-ton-avenir

Relire l’article de présentation du live : https://www.jobteaser.com/fr/events/73361-time-to-talk-rejoins-nos-equipes-e-commerce-et-fais-sourire-ton-avenir 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser