Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - Quand Oxybul apprend dextérité et patience aux petits… et aux plus grands!
Quand Oxybul apprend dextérité et patience aux petits… et aux plus grands!

La mission d’Oxybul-Eveil et Jeux : éveiller et développer les talents de chaque enfant. Zoom sur un produit emblématique : le Badaboom

Badaboom est un arbre d’équilibre sur lequel l’enfant, seul ou à plusieurs, doit placer 6 animaux, 8 feuilles et 8 fruits en bois. Pour poser ces pièces avec succès, sans que l’arbre perde l’équilibre, l’enfant doit avoir des gestes précis et délicats. Il doit aussi réfléchir au meilleur emplacement de chacune des pièces pour que l’arbre à bascule reste droit. Ce jeu d’adresse et de réflexion apprend aux enfants le lien de cause à effet. Il développe également leur dextérité et leur patience dans la bonne humeur car lorsque l’arbre bascule : fous rires garantis !

Quelques précisions de Charlotte, chef de produit Oxybul :

« C’est la seconde année que nous commercialisons ce produit qui rencontre un franc succès. Il s’agit d’une création Oxybul, il n’est disponible que dans notre réseau de magasin. Il est en totale adéquation avec nos valeurs et remplit les qualités qu’Oxybul souhaite donner à ses jeux, à savoir :

  • Un jeu qualitatif tant par son matériel (100% bois), que par les valeurs qu’il véhicule.
  • Un jeu évolutif avec deux modes possibles en fonction de l’âge de l’enfant.
  • Une vraie accessibilité grâce à des règles simples et des parties courtes
  • Une qualité esthétique au niveau des couleurs et des graphismes qui séduit les clients. Le Badaboom peut participer à la décoration d’une chambre d’enfants ! »

Les avis de nos parents pilotes :

  • Sandrine : « L’arbre d’équilibre Badaboom est un joli jeu en bois qui favorise de bons moments de partage et d’échange. Il a permis à Clémence, Pierre-Henri et Armand (6 ans, 3 ans et demi et 2 ans) de jouer au même jeu malgré leurs différences d’âges. Il est ludique : on passe de jolis moments de jeux, éducatif car il apprend la concentration et fait travailler l’équilibre et la réflexion ».
  • Sophie : « Ce jeu d’équilibre est idéal pour partager un bon moment en famille ! Une bonne partie de fous rires en perspective ! L’enfant s’approprie le jeu très rapidement et comprend à chaque  » Badaboom  » les conséquences de ses actions. Mon fils (Rémi, 4 ans et demi) cherchait les meilleures méthodes pour faire tenir tous les objets ».
  • Agnès : « Ce jeu est très beau sur le plan de l’esthétique, en bois de qualité, très bon pour l’apprentissage de l’équilibre, de la coordination des mouvements, il est vraiment très sympa. Ma fille Lison (3 ans) a été très intéressée, elle a beaucoup ri en voyant les pièces tomber, elle a utilisé beaucoup de manipulations et de précisions, elle l’a réclamé. Nous avons donc décidé de lui mettre 10/10 ».

En savoir plus

Découvez le en vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser