Une fois par an, la Fondation ÏDKIDS offre à chaque collaborateur la possibilité de consacrer une journée de bénévolat à une association afin d’agir au plus près du terrain, au service des enfants. Dans ce cadre, quatre de nos collaborateurs ont participé à une journée solidaire, organisée par l’association « Le Père Noël est-il un rocker ? » en mars 2018.
Ensemble, des étudiants de l’EDHEC bénévoles de l’association, et nos collaborateurs ont encadré durant un après-midi, 35 enfants du Centre Social de l’Hommelet à Roubaix afin de leur faire découvrir la musique à travers différents ateliers ludiques et créatifs.
Une journée d’éveil musical riche avec au programme : découverte des percussions et du tempo, fabrication de guitares et de maracas, écriture de chansons, et apprentissage de quelques accords à la guitare ! L’occasion de partager, de transmettre et d’éveiller les talents des enfants pour leur permettre de s’exprimer, s’épanouir et peut être même de se découvrir une passion pour la musique !
« Étant ambassadrice de la Fondation, c’est important pour moi de me sentir au cœur des actions de celle-ci. Participer à des Journées Solidaires me permet de toucher d’un peu plus près notre projet d’entreprise ACT FOR KIDS : « Agir pour que le monde progresse au service de l’enfant qui grandit ». L’après-midi sonore réalisée avec l’association a été une réussite récompensée par les sourires des enfants ! Les actions de notre Fondation sont aussi un excellent moyen de partager un moment de maillage avec des collègues en dehors du cadre de travail ».
« J’ai beaucoup aimé participer à cette journée solidaire. On donne une après-midi de notre temps mais les enfants nous le rendent tellement bien ! C’est une journée qui est vraiment à l’image des valeurs de la communauté ÏDKIDS qui sont Respect, Partage, Progrès. C’est une grande chance de pouvoir vivre ces valeurs à travers une journée telle que celle-là ».
Plus d’informations sur « Le Père Noel est-il un rockeur ? »