Accueil - Toute l’actualité - Good News - L’événement : Oxybul s’installe aux Galeries Lafayette Haussmann
L’événement : Oxybul s’installe aux Galeries Lafayette Haussmann

Ils en rêvaient : ils l’ont fait ! 6 semaines à peine se sont écoulées entre le GO obtenu des Galeries Lafayette Haussmann, LE grand magasin parisien au rayonnement international et l’ouverture du corner Oxybul.

Interview minute “how to” avec Benoit GUERIN , Directeur de Zone France Oxybul et Valérie GARNIER, Directrice de Zone Europe IDKIDS.

Oxybul aux Galeries Lafayette : racontez-nous comment ? 

Oxybul était déjà présente au Printemps Nation (Paris 20eme). Nous venons d’ouvrir le 15 avril 2022 un beau corner aux Galeries Lafayette Haussmann proposant une offre 100% marques Talents.  

C’est à la fois une belle reconnaissance de la puissance de la marque Oxybul et une magnifique opportunité pour le projet collectif. 

C’est aussi l’occasion d’enrichir les parcours de nos collaborateurs. Le corner est en effet animé par 3 conseillères de vente des magasins parisiens d’Oxybul : Rosario, adjointe du magasin Oxybul de la rue de Courcelles, va désormais driver le corner , Lala et Tiana qui l’accompagnent travaillaient à la boutique de La Défense. 

Et nous reviendrons très rapidement vers vous pour une nouvelle surprise… 

Ouvrir en si peu de temps est un tour de force : comment avez-vous fait ?

Nous avons effectivement lancé le rétro planning d’ouverture il y a 6 semaines. Nous étions attendus par les Galeries Lafayette le plus tôt possible. Cela a été une véritable aventure pour tous nos services car nous avons dû nous adapter aux outils et fonctionnement des grands magasins : des outils de flux différents, un circuit logistique différent et des protocoles d’exploitation propres aux Galeries Lafayette. Beaux challenges… Mais nous avons tenu notre timing d’ouverture au 15 avril ! 

Pourquoi c’est important pour Oxybul ? Et pour l’écosystème IDKIDS ? 

Intégrer ainsi Oxybul au cœur de l’un des plus célèbres grands magasins au monde, c’est offrir une magnifique visibilité à la marque et à notre engagement WE ACT FOR KIDS. Oxybul vient ainsi compléter et renforcer la présence de l’écosystème IDKIDS car Catimini, Absorba et Jacadi sont déjà présentes aux Galeries Lafayette. 

Quels sont les premiers retours d’expérience, côté équipe et côté clients ?

C’est avant tout  une grande fierté pour l’ensemble du collectif OXYBUL de voir ouvrir un nouveau point de contact pour la marque, et quel point de contact !

Nos équipes qui animent ce corner sont très fières d’être ambassadrices de la marque et du projet à cette adresse prestigieuse.  Et dès le jour de l’ouverture, elles ont joué collectif  avec les équipes Jacadi, Catimini et Absorba. Les premiers clients, pour la plupart touristes de passage à Paris, ont ainsi découvert notre marque et nos produits. 

Les premiers retours sont très positifs, et après une semaine d’exploitation nous envisageons déjà d’augmenter les cadences de livraisons, le niveau de stock, et d’ajuster notre offres pour répondre aux demandes de cette clientèle internationale .

Une réponse à “L’événement : Oxybul s’installe aux Galeries Lafayette Haussmann”

  1. Clément DEMESTER dit :

    C’est canon, bravo à toutes les équipes qui ont contribué à ce beau projet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient vous intéresser