Accueil - Toute l’actualité - IDKIDS TODAY - Le mot de l’année pour Pierre, Directeur Impact et innovation : INNOVATION SOCIALE
Le mot de l’année pour Pierre, Directeur Impact et innovation : INNOVATION SOCIALE

 » Sur l’INNOVATION, nous faisons reconnaitre et soutenir par des acteurs publics et privés ce que nous faisons pour développer nos singularités. Or, plus nous sommes singuliers, plus nous sommes soutenus ! Un bel encouragement à aller encore plus loin dans nos innovations de tous types : techniques, industrielles, pédagogiques, cognitives, sociales. En 2020, les essais ont été positifs, en 2021, nous mettons la fusée en place.

 Sur le SOCIAL, l’enjeux est d’avoir la même qualité d’action sociale et sociétale dans tous les pays où les marques du groupe sont présentes. En 2021, nous lançons notamment une étude avec l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Lille pour consolider nos modèles de business sociaux, comme le projet Jacadi X Tohana à Madagascar, par exemple, pour pouvoir les répliquer dans les années à venir. L’objectif du groupe : répondre avec ses savoir-faire aux besoins sociaux majeurs des enfants.

L’idéal ? Hybrider ces 2 démarches, pour être toujours plus bénéfiques et militants ! « 

Un exemple d’innovation sociale :
l’atelier de formation à la couture mis en place
par Jacadi et l’association Tohana à Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient vous intéresser