Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - GOOD TIPS : “Et on fait quoi en famille pendant ce temps-là ?”
GOOD TIPS : “Et on fait quoi en famille pendant ce temps-là ?”

Pour beaucoup de parents, les premières semaines de confinement ont été synonymes de réorganisation du quotidien. Entre activité partielle ou pas, organisation du quotidien, école à la maison… il a fallu prendre le temps de se (re)caler.

Passés les débuts bousculés et dans cette parenthèse hors du quotidien, des parcelles de temps libéré sont apparues. Des collaborateurs ÏDKIDS témoignent spontanément des petites choses qu’ils font en plus avec leurs enfants dans ce temps libéré.

Le truc de Matthieu, papa de Jeanne 4 ans et Victor 8 ans, pour faire progresser Victor en musique 😉

Je le filme : on envoie le résultat à sa prof, elle lui fait ses retours. Il est super motivé.

“Je ne travaille plus qu’à 25%. Du coup, ça m’a permis de m’investir pour motiver Victor pour progresser en clarinette. Il est plutôt bon élève à l’école, mais se motiver pour les répétitions, c’est moins facile ! Là, j’ai le temps de l’aider pour progresser ! Je le filme : on envoie le résultat à sa prof, elle lui fait ses retours. Il est super motivé. Il lui a même écrit un poème sur la clarinette … qu’elle a généralisé à tous ses élèves pour garder le contact !”

Avec le beau temps et quand on a la chance d’avoir un coin de verdure, le jardinage est aussi une valeur sûre à tous les âges pour découvrir la nature. 

Margaux (5 ans) et Justine (13 ans) essaient de faire pousser tomates, radis et fraises avec leur maman Agathe.
Julia (2 ans) et Basile (22 mois) mettent les mains dans la terre avec bonheur. 
Pour Louison (4 ans) etMargaux (3 ans), c’est l’apprentissage de la délicatesse et de l’agilité des doigts pour confectionner herbiers et couronnes de fleurs.
Et à 10 mois, Manelle apprend tout juste à tenir assise au milieu des fleurs.

La cuisine et la préparation des repas restent évidemment un temps de partage privilégié en famille et, dès qu’on le peut, on trempe les doigts pour lécher les plats !
Marine, maman de Suzanne (10 mois) nous explique :

“Ma petite astuce c’est de lui faire découvrir les différents fruits et légumes et de lui faire sentir les odeurs. Elle adore” 

Et certains sont simplement très occupés à grandir comme Gabi (3,5 ans) dont sa maman Lucia nous dit

“J’ai l’impression de la voir grandir à l’oeil nu”.

Merci à Matthieu (Resp vidéo Idnovant), Agathe (Compensation & benenfits), Juliette (Talent manager), Céline (HR project manager), Charline (SIRH), Charlotte (Gestionnaire RH), Marine (Communication interne), Emilie (Juridique social) et Lucia (Communication Jacadi) qui nous ont fait profiter de leurs good tips ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser