Accueil - Toute l’actualité - Backstage - Le mot de l’année pour Christophe, responsable CRM d’ÏDKIDS : AGILE
Le mot de l’année pour Christophe, responsable CRM d’ÏDKIDS : AGILE

Au fil du mois à venir, nous vous proposons de récolter les mots clés qui résument les avancées de 2020.

 » Mon mot clé 2020 ? AGILE.

C’est une méthode projet qui consiste à travailler en collaboration et en proximité forte entre équipes pluridisciplinaires (IT, CRM, Data, Marketing,… dans mon cas) afin d’atteindre un objectif final par lots successifs.

Cela peut paraître un peu barbare alors le petit dessin ci-joint illustre cette méthode qui permet de réduire le délai entre le lancement du projet et le démarrage de l’exploitation (le « time-to-market »).
Ici le besoin final du client est bien une voiture. Dans l’approche classique, le délai de livraison pour le client est long.

Tandis que si on donne au client un skateboard, ce n’est pas forcément ce qu’il attend, mais il peut déjà se mettre en mouvement ! Ensuite, à chaque nouvelle livraison il gagne des fonctionnalités supplémentaires : un guidon, une selle, un moteur…

Cerise sur le gâteau, cette méthode permet une meilleure adaptabilité aux évolutions du besoin : par exemple, s’il s’avère que finalement, le client avait besoin d’un cabriolet 😉 !

C’est une méthodologie que nous avons appliquée cette année sur un certain nombre de projets : la CDP, le démarrage des campagnes des marques de l’ex-groupe Kidiliz…

Souvent le 1er lot livré est un peu  » QUICK & DIRTY », une autre expression clé de 2020, mais il permet de démarrer rapidement ! « 

Une réponse à “Le mot de l’année pour Christophe, responsable CRM d’ÏDKIDS : AGILE”

  1. Clément DEMESTER dit :

    J’aime beaucoup l’image utilisée qui m’a permis de mieux comprendre ce qu’était la méthode AGILE ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient vous intéresser