Accueil - Toute l’actualité - Produits emblématiques - GOOD TIPS : « Prenez le temps d’observer et jouer avec votre enfant ! », les conseils de Nathalie, responsable produits Petite enfance d’Oxybul
GOOD TIPS : « Prenez le temps d’observer et jouer avec votre enfant ! », les conseils de Nathalie, responsable produits Petite enfance d’Oxybul

Créé il y a 4 ans, le Guide d’éveil Oxybul – Eveil et jeux 2020 vient de paraître. Il accompagne les parents dans la découverte des premiers mois de leur enfant et propose une sélection de produits pour chacune des étapes de son développement de 0 à 2 ans. L’occasion pour Nathalie, responsable de produits Eveil, d’expliquer son approche :

Imaginé comme un support pour transmettre aux jeunes parents les grandes étapes du développement de l’enfant, le Guide d’Eveil Oxybul ce sont avant tout des repères pour identifier chaque étape. Il s’accompagne d’une sélection des produits les plus adaptés à chacune d’entre elle. “Le message clé du Guide d’Eveil aux jeunes parents, c’est vraiment  :

Prenez le temps d’observer et jouer avec votre enfant.

Vous serez ainsi en mesure de lui proposer à chaque âge les activités les mieux adaptées. Si ce n’est pas le bon moment, enlevez le jeu, et ressortez le plus tard ! Vous semez ainsi les petites graines de la confiance, son bien le plus précieux pour s’épanouir !”. 


Le Guide d’Éveil incite ainsi les parents à se faire confiance en s’appuyant sur leurs interactions quotidiennes  avec leur enfant autour du jeu.

« L’objectif c’est aussi de faire baisser la pression du toujours plus vite, toujours plus de stimulation, ajoute Nathalie. C’est pour cela que le Guide d’éveil est court,  accessible et facile à lire. « 

“ Et nous avons poursuivi notre collaboration avec les équipes des crèches Rigolo Comme La Vie. Le contenu a systématiquement été relu avec leurs équipes : elles sont en permanence en observation ! Nous partageons la même vision de ce qui est bien pour l’enfant, en particulier la construction de sa confiance par la sécurité. Ce qui nous permet notamment d’imaginer ensemble de nouveaux produits : actualisé chaque année, le Guide s’enrichit cette saison de 15 nouvelles références.”

Catherine De Bleeker, directrice de la marque Oxybul, résume :

“Les clics online nous le montrent : nos Guides sont très consultés et appréciés. Le premier-âge, en particulier du premier enfant, est un moment à part durant lequel le futur parent est hypersensible et réceptif aux conseils. C’est pourquoi nous avons vraiment à cœur de transmettre tout notre engagement pour les accompagner et construire leur confiance… et celle de leur tout-petit !”. 

Le Guide d’Eveil Oxybul, 24 pages, est distribué dans l’ensemble des magasins Oxybul et disponible en ligne https://www.oxybul.com/

Découvrir l’offre Oxybul : https://www.oxybul.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser