Accueil - Toute l’actualité - Non classifié(e) - Le 1er magasin Okaïdi en Irak a ouvert ses portes, et nous pouvons vous dire que ça ne sera pas le dernier ! 
Le 1er magasin Okaïdi en Irak a ouvert ses portes, et nous pouvons vous dire que ça ne sera pas le dernier ! 

Interview d’Hasna Mohammadi – Directrice partenaire zone sud (Afrique, Proche Orient, Moyen Orient, Dom-Tom)

Hasna, peux-tu nous dire à quel endroit a ouvert ce premier magasin irakien et dans quel contexte ? 

Ce tout premier magasin Irakien a ouvert ses portes le 22 septembre dans le mall d’Erbil situé dans la capitale du Kurdistan Irakien, une ville au nord de l’Irak. 

L’Irak est un pays fort du Moyen-Orient qui, après des années de dictature et de guerre, est aujourd’hui dans un contexte politique plus stable et en plein essor économique.
C’est un pays incontournable du monde Arabe ! 

En dépit d’une plus grande stabilité politique dans ce pays, ce territoire reste néanmoins classé en zone rouge par le ministère des affaires étrangères, ce qui n’a pas permis à nos équipes de se déplacer pour l’ouverture de ce nouveau magasin. Nous avons dû tout gérer à distance sans jamais nous déplacer en Irak, un beau défi relevé haut la main par nos équipes et en étroite collaboration avec notre partenaire Irakien !! 

Le jour de l’ouverture, le 22 septembre, le consul de France Olivier Decottignies nous a honoré de sa présence pour l’inauguration de notre beau magasin.

Ce magasin est une franchise. Comment avez-vous choisi le partenaire pour nous accompagner dans cette aventure ? 

C’est en réalité le partenaire qui nous a choisi ! Mr Saadi est venu à notre rencontre car il a découvert notre marque au cours de ses voyages aux Emirats et en Arabie Saoudite. Il a ainsi pu constater le fort attrait des populations locales pour nos produits et notre marque. Ce partenaire est Irakien. Il a une très bonne connaissance du marché textile et du retail puisqu’il d’autres franchises, notamment Adidas. 

Comment est le marché du textile enfant dans ce pays et quelle place souhaite prendre Okaïdi sur ce marché ? 

En termes de concurrence locale, nous avons assez peu d’acteurs sur le marché de l’enfant Irakien. C’est un marché en plein essor ! Actuellement, nous avons identifié 2 principaux concurrents turques : Pancho et LC Waikiki. 

Pour se situer, Pancho représente 5 magasins en Irak et LC Waikiki représente 30 points de ventes ainsi qu’un site web. 

Notre objectif sur Okaïdi est d’ouvrir d’ici 5 ans 10 magasins et un site web marchand. 

Nous avons récemment ouvert notre premier magasin et déjà nous objectivons d’ici 5 mois d’ouvrir notre site web marchand. Puis viendront les prochaines ouvertures de magasins physiques pour atteindre notre objectif de 10 ouvertures ! 

Le mot de la fin ? 

Nous remercions notre partenaire Mr Saadi, de permettre au WE ACT FOR KIDS de s’exporter dans d’autres contrées ou la french touch est très reconnue et attendue. 

Nos messages de paix, de respect des droits de l’homme et de l’environnement rayonnent à présent sur le sol Irakien ! 

Merci Hasna ! 

Découvrez cette belle ouverture en image avec la vidéo ! 

Ces articles pourraient vous intéresser