Accueil - Toute l’actualité - International - Jacadi multiplie les ouvertures à l’international : zoom sur la Serbie
Jacadi multiplie les ouvertures à l’international : zoom sur la Serbie

Jacadi poursuit son déploiement en Europe, notamment dans les Balkans. On fait le point avec Vincent, Directeur de zone. 

Malgré le contexte chahuté que nous connaissons, Jacadi a ouvert plusieurs magasins récemment en Europe et au Maghreb depuis le début de l’année : 

  • 1 magasin en Ukraine a Kiev en centre ville (4ème magasin dans ce pays), 
  • 1 magasin au Maroc à Rabat (2ème magasin),
  •  7 magasins en Suisse (le dernier ouvre la semaine prochaine à Berne) qui devient notre plus gros pays avec 8 magasins. 

Nous découvrons également 3 nouveaux pays :

  • la Roumanie à Bucarest, 
  • l’Ouzbékistan à Tashkent mi-Octobre 
  • et enfin la Serbie à Belgrade où je viens de passer 2 jours avec nos nouveaux partenaires.
  • Tu rentres de Serbie, nouveau pays pour Jacadi : pourquoi ouvrir dans ce pays ? En quoi est-ce un marché porteur pour Jacadi ? 

Nous avons détecté un potentiel certain pour Jacadi dans les Balkans, Jacadi est une marque qui incarne le haut de gamme et de nombreux serbes ont une affinité particulière pour la France, sa culture et son raffinement. Nous avons rencontré Ema et Srdjan il y a un an avec, Firo, le directeur du développement international. Ils ont grandi avec la marque Jacadi et souhaitent la faire découvrir à leurs compatriotes.”

  • Quel est le potentiel de notre partenaire?

Ils envisagent déjà d’ouvrir un site Internet !

  • Quid du magasin : quels sont ses atouts ? 

Le premier magasin serbe a été ouvert dans une des rues du vieux-Belgrade, quartier historique qui concentre sur un périmètre restreint des ambassades, des restaurants et magasins haut de gamme. Nous avions préconisé une rue à cibler en priorité…et nos partenaires ont su trouver un emplacement idéal à cet endroit sur 3 niveaux et 90 m2 dans un immeuble classé qui répond parfaitement aux standards de Jacadi et garantit une excellent visibilité.

« Nous avions préconisé une rue à cibler en priorité…et nos partenaires ont su trouver un emplacement idéal à cet endroit ! »

  • Et côté équipe : tu nous présentes 😉 ?

Ema, notre partenaire, a souhaité s’impliquer personnellement dans cette ouverture et assure une présence quotidienne dans son magasin. Elle apprend ainsi très vite au contact de ses premiers clients, 3 conseillères de vente aux profils très complémentaires et internationaux l’accompagnent.

  • Quels sont les premiers résultats ? 

L’ouverture a eu lieu le 11 mai (date que nous ne pouvons oublier en France!) et s’est soldée par un succès incroyable :

7000€ de chiffre d’affaires le 1er jour, c’est un record pour notre marque à l’international !

Le Covid a malheureusement ralenti ce démarrage incroyable sur l’été car la Serbie a connu une deuxième vague courant juillet. L’activité repart bien en septembre qui devrait constituer le meilleur mois depuis l’ouverture.

Le magasin est magnifique, l’équipe déjà ambassadrice de notre marque, nos partenaires très enthousiastes et combatifs…le meilleur est devant nous !

On vous fait visiter :

Živeo Jacadi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser