Comme chaque année, en lien avec la loi sur la “liberté de choisir son avenir professionnel”, le groupe ÏDKIDS publie son index égalité femmes / hommes.
L’index Egalité mesure le positionnement d’une entreprise en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Les 5 indicateurs définis par le gouvernement sont :
En 2020, pour la 3ème année consécutive, ÏDKIDS est au-dessus de l’obligation légale (75%) avec une note globale de 81%.
Les notes obtenues, par les sociétés qui composent le groupe, sont les suivantes :
En 2021, porté par sa démarche RHESSEME, la communauté ÏDKIDS reste mobilisée sur le sujet de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Chaque société du groupe a à cœur de poursuivre ses efforts dans ce domaine. Des temps d’échange sont prévus cette année avec les partenaires sociaux pour travailler au renouvellement des accords sur l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.
Animé par ses valeurs de Respect, Partage et de Progrès, le groupe reste convaincu que la mixité de ses équipes et l’égalité de traitement entre les hommes et les femmes qui les composent sont des facteurs d’épanouissement et d’enrichissement pour ses collaborateurs et de performance pour ÏDKIDS.
Plus d’informations sur l’index de l’égalité femmes-hommes sur le site du Ministère du Travail.
*Le taux élevé de féminisation de l’entreprise chez Jacadi (93% de femmes) ne permet pas d’évaluer l’index. Le nombre de collaborateurs d’IDKIDS Logistics 3 n’est pas représentatif d’une catégorie.