Accueil - Toute l’actualité - Good News - Harcèlement scolaire : Okaïdi Espagne s’engage comme Okaïdi France !
Harcèlement scolaire : Okaïdi Espagne s’engage comme Okaïdi France !

Parce que soutenir le droit des enfants et lutter contre le harcèlement pour permettre à chaque enfant d’être acteur, responsable et heureux est le défi quotidien d’Okaidi, une opération spéciale est de nouveau  lancée en cette rentrée avec l’association ASMAE – Soeur Emmanuelle en France, mais aussi, c’est nouveau, en Espagne avec AEPAE  !

Depuis 2019, le fond d’actions We act for kids et Okaïdi sont partenaires d’ASMAE-association Soeur Emmanuelle dans ses actions de sensibilisation et de protection des droits de l’enfant et de l’éducation en France et à l’international. Cette année, à l’occasion de la rentrée scolaire, une nouvelle opération est lancée. 

En France, 1 enfant sur 10 est victime de harcèlement.

Jusqu’au 30 septembre, 

  • pour 1 sweat acheté, 1€ est reversé par Okaidi auprès d’ASMAE
  • et du 4 septembre au 1 octobre, Okaidi déploie réalise une action mini dons qui seront intégralement aussi reversés offerts à l’association !

Ces fonds serviront à organiser des ateliers de sensibilisation des enfants pour leur apprendre à identifier une situation de harcèlement et comprendre quels sont leurs droits. 

NOUVEAU cette rentrée : cette opération essaime également en Espagne où nos magasins Okaïdi ont eux aussi décidé de lutter contre le harcèlement avec l’association AEPAE* (Association espagnole pour la prévention des harcèlements à l’école) pour développer chez les enfants un comportement préventif face aux conflits en milieu scolaire.

En 2022,  on a réussi à rassembler 34 471, 2€ ! Et si on faisait mieux cette année ?

Plus d’infos : 

  • Asmae est une association loi 1901 indépendante et laïque reconnue d’utilité publique. Elle a été créée en 1980 par sœur Emmanuelle pour apporter protection et éducation aux enfants les plus vulnérables dans le monde. Présente dans 8 pays, Asmae s’engage à soutenir les acteurs locaux qui œuvrent pour les enfants les plus vulnérables en favorisant leur autonomie par l’éducation et la protection. En France et à l’international, elles accompagnent également les parents, afin de garantir le bon développement de leurs enfants ainsi que le respect de leurs droits. 
  • AEPAE est l’Association espagnole pour la prévention des harcèlements à l’école, A.E.P.A.E. ou AEPAE, est une organisation non gouvernementale et à but non lucratif. Fondatrice et promotrice du Plan national contre le harcèlement scolaire.L’objectif de cette association est de développer chez les enfants et les adolescents un comportement préventif visant à la résolution des conflits en milieu scolaire. À cette fin, L’AEPAE offrons une formation spécialisée en techniques psychologiques, sociales et physiques pour faire face à l’intimidation et à la cyberintimidation. Ils travaillent en collaboration avec les enfants, leurs familles, le personnel enseignant et l’école.
Ces articles pourraient vous intéresser