Accueil - Toute l’actualité - INNOVATION - Clin d’œil : Jacadi habille Animal Crossing New Horizon
Clin d’œil : Jacadi habille Animal Crossing New Horizon

Quand la marque qui réinvente les intemporels de la mode enfantine… s’invite au cœur du jeu vidéo incontournable du moment ! Delphine Malka, Responsable expérience client digital et social media chez Jacadi, explique. 

“Le confinement a clairement boosté les ventes de jeux vidéos. Véritable phénomène, le jeu Animal Crossing New Horizon lancé le 20 mars par Nintendo a battu tous les records. Numéro 1 mondial des ventes de jeux vidéo, toutes consoles confondues, il s’est vendu à 13,41 millions d’exemplaires en à peine six semaines.

Plus qu’un divertissement, il est, de fait, devenu véritable média grâce auquel des marques, des associations et même des institutions communiquent. On peut y croiser la Joconde, des manifestations engagées comme “Empty the tank”, des looks (on appelle cela des “skins”) signés Prada ou Valentino … et désormais aussi, quelques silhouettes de la collection Eté 2020 de Jacadi ! 

Nous sommes face à une tendance déjà bien installée, mêlant le jeu vidéo et l’univers de la mode. C’est pourquoi, en lien avec notre agence de com digitale Disko, en fin de confinement, nos équipes ont décidé de sélectionner quelques silhouettes à consacrer virtuellement. Une fois les looks réalisées en pixel art, elles ont été intégrées à l’offre de « skins » permettant à tout joueur de  les utiliser gratuitement grâce aux codes que nous avons par ailleurs promu sur nos réseaux sociaux :

Un clin d’ œil qui nous permet de toucher au cœur de leur moment de détente les 25-39 ans, gamers … mais souvent aussi jeunes parents 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser