Parce que toutes les idées peuvent changer le monde, Okaïdi, avec Goodworld, se met à l’écoute des enfants et s’engage à les accompagner dans la réalisation d’un projet destiné à améliorer le monde qui les entoure !
Okaïdi devient « parrain » de projets forts et portés par les enfants eux-mêmes en invitant les plus jeunes à imaginer des actions pouvant contribuer à changer positivement leur monde. Chaque année, un jury se réunit et choisit un projet qu’il aide à réaliser. Une façon d’envoyer un message clair à la jeune génération : « une bonne intention, c’est aussi du concret ».
En participant à GOOD WORLD, des enfants ou des groupes d’enfants peuvent proposer un projet pour améliorer le quotidien de leur ville, leur pays ou du monde !
Sur la plateforme, les enfants peuvent agir en :
En 2014, Maeva, 13 ans, souhaitait organiser une collecte de vêtements dans son école. Okaïdi l’a aidée à l’organiser et l’a accompagnée pour déposer les vêtements récupérés aux Restos des bébés.
En 2015, Yuna, 8 ans, avait envie d’organiser une chasse aux trésors et aux déchets sur les plages. Grâce à GOOD WORLD, elle a passé, avec l’ensemble de sa classe, une journée pédagogique de ramassage et sensibilisation à l’écologie des océans, accompagnés par l’association Surfrider.
Cette année, sont proposées les thématiques suivantes, toutes en lien avec les valeurs Okaïdi :
Les projets seront validés sur la base des critères suivants:
Les 5 projets les plus soutenus dans chaque catégorie seront retenus pour être présentés pour délibération par un jury composé: de Cécile Delivre, responsable de la Fondation, de collaborateurs Okaïdi, des enfants de We Are World Citizens, de CATS, de Surfrider et de Play Bac. A la fin des délibérations, un projet par catégorie sera retenu, soutenu et financé à hauteur de 3500 euros par Okaïdi ou par la Fondation ÏDKIDS en fonction des thématiques.
Les enfants peuvent déposer leurs projets entre le 20 novembre 2017 et le 9 mars 2018. Le jury délibéra du 13 au 20 mars 2018 : jour de l’annonce des 6 projets gagnants !
Toutes ces belles idées ainsi valorisées sur la plateforme GOOD WORLD vont pouvoir révéler leur capacité de contagion positive !