Accueil - Toute l’actualité - HOMME & CULTURE - Formation Brand Manager
Formation Brand Manager

23 représentants Okaïdi issus de 14 pays suivaient en mai dernier leur deuxième session de formation

Les partenaires internationaux de la communauté ÏDKIDS se sont rassemblés au siège du Groupe à Roubaix pour le lancement de la collection Hiver 2017. 23 représentants de la marque Okaïdi issus de 14 pays (Albanie, Azerbaïdjan, Bosnie, Bulgarie, Géorgie, Macédoine, Chypre, Malte, Maroc, Pays du Golfe, Ouzbékistan, Slovénie/Croatie, Ukraine) participaient à une journée de formation sur mesure. Les thèmes abordés au cours de cette journée: présentation ds nouveaux outils merchandising, ateliers d’appropriation des valeurs de la marque et exercices sur le rôle du manager ÏDKIDS.

Les objectifs de cette formation ?

  • transmettre tout le sens de l’engagement Act For Kids et les bonnes pratiques culturelles: en expliquer le sens, fédérer autour du projet, incarner les valeurs du groupe…
  • Développer à la fois l’autonomie de chaque collaborateur et la capacité à travailler en collectif au service de la performance durable: fixer des objectifs, favoriser la prise d’initiative, animer le collectif…
  • Développer les talents et la confiance : recruter des talents, accompagner les collaborateurs, favoriser leur bonne intégration, les faire grandir…

Cette journée a été riche de partages et de rencontres interculturelles autour des valeurs du Groupe. Les managers ont eu l’occasion d’échanger sur la manière d’incarner dans leur quotidien et transmettre à leurs équipes les 12 responsabilités d’ÏDKIDS.COMMUNITY.

Retours sur ces ateliers de formation :

Timothée, Area Manager :

« Depuis quelques années, nous profitons des lancements de collections pour former nos partenaires. Ces formations sont d’autant plus importantes que certains de nos partenaires animent plusieurs marques.                                           

Découverte de l’entrepôt et formation au recrutement en décembre 2016 ; Formation Merchandising et Management ÏDKIDS au mois de mai : nous nous appuyons pour ce faire sur les mêmes formations que celles dispensées à nos équipes de magasins en succursales. Ces moments d’échanges et de partage nous permettent de transmettre les mêmes messages pour que chaque membre du réseau puisse avancer à la même vitesse. Nous nous assurons ainsi que nos clients, ou qu’ils soient, vivent la même expérience.

Ces formations nous permettent également, lors de nos visites dans les pays, de faire progresser de manière pérenne l’image de la marque en faisant références à ce que nous avons vécus tous ensemble. C’est un véritable échange de bonnes pratiques que nos partenaires attendent maintenant à chacune de leur visite ».

Tina, Brand Manager (Slovénie)

« La formation a été très intéressante. Elle nous a aidés à nous imprégner plus profondément de l’univers de marque Okaïdi : réfléchir aux représentations, aux valeurs fortes, aux facteurs différenciants… L’objectif n’était pas seulement de se  perfectionner dans nos tâches quotidiennes mais également de réfléchir et de comprendre les forces de la marque.

J’ai trouvé amusant de participer à différents types d’activités. Cela m’a donné de nouvelles idées sur la façon de motiver mes équipes et de les inciter à mieux appréhender la marque Okaïdi et pouvoir retransmettre cette vision à nos clients. Les informations sur le merchandising m’ont également été utiles. Un grand merci pour cette journée ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser