Animée depuis sa création par un engagement de progrès en matière de RSE, Okaïdi met en place un circuit de recyclage de ses stocks résiduels d’outils promotionnels
Depuis sa création, la marque Okaïdi est animée par une politique de RSE intitulée la RHESSEME. En matière de responsabilité environnementale, les équipes marketing viennent de franchir une nouvelle étape.
Jusqu’alors, les stocks résiduels de PLV* étaient en partie recyclés pour fabriquer les cartes fidélité de ses clients.
Depuis 1 an, les équipes marketing ont réalisé un audit pour rationaliser le nombre de supports de communication créés par magasin, passant de 4 à 2 vitrines différentes par lieu de vente, et de 17 à 9 versions linguistiques différentes.
Elles ont également mis en place un nouveau circuit de recyclage de l’ensemble des stocks résiduels d’affiches, fonds de vitrines, PLV* et ILV*. Okaïdi s’appuie à cet effet sur l’expertise du spécialiste du recyclage et de la valorisation des déchets Paprec. Tous les 3 mois, Paprec collecte dans notre entrepôt de Leers 100% des matériels de communication en plastique blanc, transparent ou carton.
Les affiches PVC, récupérées roulées dans des élastiques et en boîtes cartons sont triées à l’agence de massification et de transfert des plastiques de PAPREC BETHUNE :
En un an, cette démarche « écono-logique » a déjà permis de recycler 7 tonnes de papier et carton et 8,4 tonnes de plastique.
BILAN RECYCLAGE PLV OKAIDI (1/4/2018 à 30/4/2019) :
Papier et carton :
Plastiques :
*Publicité sur le Lieu de Vente *Information sur le Lieu de Vente