Jeudi 8 octobre, Oxybul recevait des parents pilotes dans nos locaux de Roubaix. L’objectif : recevoir et filmer leur témoignage quant à leurs expériences de jeu avec leurs enfants pour alimenter le nouveau programme d’accompagnement des parents imaginé par la marque.
Au préalable, les parents pilotes avaient reçu des jeux adaptés au stade d’éveil de leur enfant, des idées d’usage, et un questionnaire les invitant à observer le plaisir et les apprentissages transmis par ces jeux. L’objectif : réaliser des vidéos « témoignages de parents » à diffuser dans le cadre du programme qu’Oxybul prévoit pour accompagner les parents d’enfants de 0 à 2 ans.
Le principe de ce programme ?
Il comprendra :
La communauté de parents pilotes existe depuis 2002. Elle compte aujourd’hui 3000 membres volontaires et représentatifs des tranches d’âge des enfants auxquels les jeux Oxybul sont destinés. Ils testent les jeux en famille, participent à des tables rondes, des rencontres en face à face (les Oxylunch), des séances de jeu parents-enfants avec des prototypes (les Oxylab), des forums on-line…
Ils aident ainsi les équipes Oxybul au quotidien à optimiser les jeux pour plus de plaisir à jouer et plus d’apprentissages.