Accueil - Toute l’actualité - FONDS DE DOTATION - 4ème édition de « Fête ton Look »
4ème édition de « Fête ton Look »

A l’occasion de la rentrée des classes, Okaïdi met à disposition, en partenariat avec Dons Solidaires, une centaine de tenues destinées aux enfants défavorisés. Cette année, ce sont ceux du Secours Populaire et le la MJC de Tourcoing.

L’événement a eu lieu le 26 septembre à Tourcoing. Cette journée solidaire a permis à 60 enfants de repartir avec des vêtements neufs et également de s’amuser! Au programme : habillage, défilé, moment de partage et goûter !

En amont, une équipe de quinze stylistes Okaïdi s’est portée volontaire et a donné de son temps pour confectionner  les cent tenues !

  • Le mot d’Isabelle, Chef de produit accessoire Okaïdi/Obaïbi et Marraine de l’opération 

« Le 26 Septembre, une équipe de quatorze personnes d’Okaïdi a participé à la journée «  Fête ton look » dans le cadre de la journée solidaire, rendue possible grâce au Fonds de dotation ÏDKIDS.COMMUNITY. Lors de cet événement, orchestré par Denis de l’association « Dons Solidaires » dont Okaïdi est un partenaire historique, les tenues ont été offertes à 60 enfants, entre 5 et 10 ans, des associations du Secours Populaire et de la MJC de Tourcoing à l’occasion de la rentrée des classes et avant les premiers frimas de l’hiver.

Les associations avaient monté un podium, sur lequel les enfants ont ensuite défilé devant leurs parents et amis. La MJC de Tourcoing  avait préparé la salle, prévu de la musique, un photographe et un gouter à l’extérieur. L’ambiance était joyeuse et ensoleillée !

En amont, treize  personnes de la Centrale d’Achat ont consacré leur «  pause déjeuner » du mardi 18 Septembre à confectionner une  centaine de tenues, avec les stocks résiduels invendus des saisons précédentes. Composée essentiellement de collaborateurs du Produit, cette équipe a utilisé son savoir-faire pour  agrémenter les tenues, rapidement et esthétiquement, avec manteaux, blousons, bonnets, gants, sacs, chaussettes, collants…dans une ambiance créative ! Une manière de constater une fois de plus que les produits OkaÏdi sont modernes et faciles à assortir ! L’idée, étant que les enfants choisissent leurs vêtements, deux vestiaires ont été réalisés (un pour fille et l’autre pour garçon), sur des portants triés par âge…comme un magasin. Le jour J, les enfants sont accueillis par les salariés d’Okaidi dans les vestiaires qui les aident à choisir et à s’habiller, se coiffer.

J’en profite pour remercier tous les participants à cette journée qui a fait la joie de 60 enfants et leur famille, et Okaïdi pour permettre à ses collaborateurs d’approcher l’univers du bénévolat. La phrase de l’abbé Pierre, toujours d’actualité me revient à l’esprit : Le contraire de la pauvreté, ce n’est pas la richesse… c’est le partage ».

  • Le mot de Sandrine, Chargée des Relations Entreprises chez Dons Solidaires

« Au nom de toute l’équipe de Dons Solidaires, je tiens à remercier Okaïdi pour son soutien renouvelé concernant notre évènement « Fête ton look ». La réussite de cette journée a été sous le signe de partage et d’échanges entre les collaborateurs, les bénévoles et les familles du Secours Populaire de Tourcoing. Un grand MERCI pour votre enthousiasme et vous sourires ».

  • Le mot de Sandra, Chef de produit / Acheteuse mobilier et linge de lit

« Très belle journée énergisante, qui redonne du sens également à notre métier : habiller et apporter de la joie aux enfants ! ».

Depuis 2004, l’association Dons Solidaires accompagne les entreprises désireuses de donner une seconde vie à des  produits neufs non alimentaires. Chef d’orchestre d’une chaîne de solidarité dont le champ d’action couvre la France  entière,  l’association apporte une solution innovante, gratuite et reconnue d’intérêt général aux entreprises : donner  plutôt  que  détruire,  partager  plutôt  que  gaspiller !  Pionnière  du  mécénat  de  produits  en  France,  en  2017,  Dons Solidaires a distribué 34 millions d’euros de. Parce que donner, c’est être responsable, solidaire et produire durablement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser