Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - ÏDTROC.com, le 1er site de revente des articles d’occasion de nos marques !
ÏDTROC.com, le 1er site de revente des articles d’occasion de nos marques !

Des opérations ÏDTROC,  service gratuit de dépôt-vente d’articles d’occasion, sont régulièrement organisées dans de nombreux magasins de nos marques. Ce geste responsable, permettant aux produits de trouver une seconde vie, à désormais son site web dédié !

Ce site dédié aux marques de la communauté ÏDKIDS, Okaïdi, Obaïbi et Jacadi, est en phase d’expérimentation depuis le 10 octobre 2018 ! Le principe est simple : mettre le magasin au centre de la relation entre le vendeur et l’acheteur.

Il a pour a pour vocation de compléter l’ÏDTROC physique, et non pas de le remplacer, car  il sera proposé toute l’année (contrairement à l’ÏDTROC en magasin dédié à certaines périodes de l’année). Il capitalise sur les forces de l’IDTROC physique : prix fixes, contrôle qualité et relation client en magasin, ventes ouvertes à tous et converties ensuite en carte cadeau.

Mode de fonctionnement :

Le client sélectionne les magasins à proximité. Les articles sont vendus en ligne avec dépôt et retrait en magasin, après contrôle qualité par les conseillers de vente de nos magasins. Les ventes sont évènementielles et se déroulent du vendredi 7h au dimanche minuit. Le dépôt d’annonce est ouvert 24h/24 et 7J/7.

L’expérimentation a commencé par les marques Okaïdi/Obaïbi, avec les magasins Okaïdi et ÏDKIDS de la métropole Lilloise. Puis en seconde phase, elle est déclinée pour Jacadi dans les magasins Parisiens.

Une manière de contribuer à une consommation plus durable et un monde plus écologiquement responsable!

Découvrir le site :

Le mot de Ludovic, Responsable ÏDTROC :

« L’ÏDTROC en magasin rencontre un fort succès, mais est limité dans le temps  et ne concerne pas les magasins trop petits. Nous avons souhaité proposer au client un parcours omnicanal innovant apportant la même proximité et la réassurance que l’ÏDTROC magasin (prix fixés par catégorie, contrôle qualité, pas de frais de port, ni de commission…), et que ce service soit proposé toute l’année quelle que soit la taille du magasin !

Les bénéfices pour nos clients ?

  • Les « clients vendeurs » vont pouvoir donner une seconde vie à leurs articles toute l’année, faire de la place dans leurs armoires en toute sérénité (pas d’envoi : dépôt en magasin, pas de négociation : prix fixés automatiquement) et recevoir une carte cadeau du montant  vendu sans frais, ni commission.
  • Et les « clients acheteurs » pourront accéder à un choix d’articles de nos marques à prix attractif (à -70/80% du prix neuf), contrôlés par nos conseillers avant le retrait en magasin et la possibilité d’essayer l’article avant de valider son achat ! ».

Un geste responsable de plus en plus accessible !

Ces articles pourraient vous intéresser