Accueil - Toute l’actualité - IDKIDS TODAY - TEMOIGNAGE RETAIL : Birgit, responsable de la boutique Jacadi de Graz (Autriche)
TEMOIGNAGE RETAIL : Birgit, responsable de la boutique Jacadi de Graz (Autriche)

Parmi les premiers magasins à avoir rouvert, notre partenaire en Autriche raconte ses premières journées… vidéo à l’appui !

“Nous avons une petite boutique Jacadi, mais qui bénéficie de 30 ans d’ancienneté ! Située dans le centre commerçant d’une petite ville, les gens nous connaissent bien. Alors forcément, le déconfinement s’est plutôt bien passé pour nous.  

Nos clients étaient vraiment contents de pouvoir sortir de nouveau, déambuler dans les rues et faire un peu de shopping. 

Il faut dire que nous avons pris soin de maintenir le lien avec les plus fidèles d’entre eux : pour Pâques, nous avons même expédié à quelques-uns les produits dont ils avaient besoin alors que nous étions fermés. 

En termes d’organisation, nous avons fait le choix d’ouvrir à 100% en termes d’horaire car nous nous sommes rapidement rendu compte que les clients n’étaient absolument pas au courant de la recommandation nationale (horaires limités de 11:00 à 16:00). 

Nous avons évidemment préparé la boutique pour une réouverture en toute sécurité sanitaire.

Nous rappelons dès la vitrine les règles sanitaires à nos clients. Nous avons installé à l’entrée un point de désinfection des mains. Les clients portent des masques. Et ça marche ! 

Le port du masque par les enfants n’étant pas obligatoire avant 6 ans ici, nous avons pris aussi le réflexe de proposer aux parents de leur essayer eux mêmes les vêtements quand c’est indispensable. Ils comprennent parfaitement que nous devons aussi nous protéger. Ils sont tellement contents de ressortir. Ils nous le disent et on sent qu’ils ont vraiment besoin d’échanger sur toute cette situation. 

La clé selon moi pour surmonter cette épreuve c’est l’attention que nous, manager, porterons à nos équipes. Pendant tout le confinement, j’ai pris le temps de garder le contact avec elle. Nous avons préparé ensemble la réouverture. 

Et puis notre succès reposera, j’en suis sûre, sur notre capacité à rester tous positifs : ça fait 30 ans que nous sommes là, et nous serons toujours là l’année prochaine !”

Une réponse à “TEMOIGNAGE RETAIL : Birgit, responsable de la boutique Jacadi de Graz (Autriche)”

  1. stephane dit :

    Bravo, et bonne reprise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser