Accueil - Toute l’actualité - IDKIDS TODAY - L’INTERVIEW MINUTE : 3 JEUX OXYBUL A PARTAGER PENDANT LES VACANCES
L’INTERVIEW MINUTE : 3 JEUX OXYBUL A PARTAGER PENDANT LES VACANCES

A quoi jouer avec vos enfants pendant les vacances de La Toussaint ? Les jeux de société Familybul créés par Oxybul sont parfaits pour partager de bons moments en famille. 

Aude, chef de produits jeux de société chez Oxybul,  nous présente ses coups de cœur pour s’amuser entre frères et sœurs, copains, cousins, parents et enfants ou en vacances chez papy – mamie, et tricoter ainsi des liens au quotidien.

La bataille navale à partir de 5 ans

“Pour jouer à la maison entre frères et soeurs, ma première recommandation c’est  la bataille navale. Un grand classique ! Mais chez Oxybul, ses règles sont évolutives,  pour que chaque enfant puisse jouer selon son âge. 

Le premier niveau avec 16 cases seulement, permet au plus petit de comprendre la mécanique du jeu.

Plus le nombre de cases augmente, plus le jeu se complexifie… jusqu’aux règles classiques. Ainsi, l’aîné pourra apprendre à ses frères et soeurs.

La bataille navale Familybul

L’aîné a plaisir à transmettre les règles, les petits sont fiers de jouer à un “jeu de grand”

Autre avantage : la bataille navale Familybul emporte l’enfant dans un univers de pirates, plus sympathique que celui de la guerre 😉

En résumé, la bataille navale est un incontournable mais pour s’amuser vraiment, il faut bien comprendre les règles et jouer souvent. Idéal à faire découvrir aux enfants pour les vacances ! 

Nid d’oiseau pour les 3-6 ans

Mon deuxième coup de cœur, c’est Nid d’oiseau. C’est un beau jeu en bois, avec un univers très doux pour les petits : un chat, un oiseau, un nid, un arbre.

Le parent raconte l’histoire à l’enfant pour lui faire comprendre le but du jeu : papa et maman oiseau ont un œuf, ils doivent construire l’arbre le plus haut possible pour que le chat affamé ne vienne pas le gober. Il lui montre l’utilisation des dés et lui apprend à attendre son tour.

C’est aussi un jeu coopératif, idéal pour initier l’enfant aux jeux de société : on gagne ou on perd tous ensemble contre le chat.

Je souhaitais un premier jeu de société simple, aux règles courtes, beau, coopératif et spécialement adapté aux plus petits. Parfait pour prendre un petit temps de partage avec votre enfant pendant le temps des vacances ! 

Jouer ensemble, même 10 minutes par jour, est essentiel au bien-être et au développement des enfants.

Chapristi dès 3 ans

Enfin, n’oublions pas les grands-parents, car pendant les vacances certains enfants vont aller chez papi et mamie !

Je leur propose de jouer au “Chapristi”, un petit jeu de carte facile à emporter, qui reprend les règles classiques du mistigri adaptées aux petits, avec de belles illustrations.

Un autre intemporel pour pouvoir jouer rapidement sans “se prendre la tête” et s’amuser entre générations. Une valeur sûre ! 

Enfin, mon super coup de cœur est une très belle nouveauté qui sortira pour les fêtes de fin d’année :

le Pont du dragon pour les 3-8 ans

C’est un jeu de coopération destiné aux plus grands, sur l’univers merveilleux des chevaliers. 

Je l’ai testé avec des enfants et des parents : il marche aussi bien auprès des filles que des garçons… Je suis sûre qu’il va faire un carton !

Pour le découvrir, rendez-vous début novembre en magasin et sur oxybul.com !  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser