Accueil - Toute l’actualité - Good News - Séminaire N’joy : Nous sommes allés à la rencontre des ambassadrices! 
Séminaire N’joy : Nous sommes allés à la rencontre des ambassadrices! 

Les 19 et 20 septembre 2022 a eu lieu à Roubaix le séminaire annuel des ambassadrices N’JOY avec les équipes de production. Qui sont-elles ? Pourquoi ce séminaire ? quel est leur rôle ? comment est organisé N’JOY? Nous les avons interrogées…

Qui êtes vous?

Coralie, pourquoi participer à ce séminaire ?  

Le séminaire de production se déroule sur 3 jours au siège à Roubaix. Il permet de rassembler en présentiel l’ensemble de l’équipe N’JOY (commerciaux, création, RH, logistique…).

L’objectif est d’échanger sur différents points de nos missions qui impliquent les différents acteurs de N’JOY et sur nos difficultés et nos réussites de l’été. L’idée est de lister en équipe les axes d’amélioration, de consolider les acquis pour l’année à venir et de rencontrer les nouveaux arrivants chez N’JOY.

Quel est le rôle des ambassadrices?

L’ambassadrice a de multiples facettes :

  • un rôle logistique : elle veille au bon état du matériel, à l’opérationnalité des « malles » (qui contiennent décors, déguisements, accessoires…), à la gestion des stocks et à l’entretien de son lieu de stockage.
  • un rôle d’organisation : elle est l’interlocutrice directe des animateurs/trices de sa région et gère les plannings des animateurs. 
  • un rôle de communication : garante de l’esprit du groupe, elle est la messagère de son équipe auprès de l’équipe N’JOY et de la responsable d’exploitation.

« Mais nous restons animatrice avant tout ! Nous continuons de nous rendre sur le terrain pour faire briller les yeux des enfants. Car être ambassadeur/ice N’JOY, c’est surtout être polyvalent et s’impliquer au quotidien auprès de l’ensemble des collaborateurs N’JOY », confie Coralie

Aujourd’hui , elles sont 5 à être relai en région à la fois pour la responsable d’exploitation, et pour les N’Joyeurs (Business développeurs) pour du relationnel opérationnel.

– Comment s’organise opérationnellement l’activité N’JOY?

Un fois les animations planifiées par les N’Joyeurs, les ambassadrices peuvent grâce au relationnel qu’elles ont avec les animateurs, répartir les animations en fonction du thème et de la disponibilité de chacun. Avant et après les vacances, nos temps forts, des inventaires complets des kits d’aventures sont réalisés afin de pouvoir, si besoin, faire des demandes d’achat au Logisticien et ainsi avoir des kits d’aventure toujours au top!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient vous intéresser