Accueil - Toute l’actualité - International - Oxybul s’invite en République Tchèque
Oxybul s’invite en République Tchèque

17/1/2023 Mis en ligne en septembre 2022, le site oxybul.cz vient de boucler une très belle première saison de Noël. Lancé par un partenaire fan de la marque, le site propose 100% des marques Talent, les marques propres d’Oxybul. Et ce n’est qu’un début. Emilie Worth, Responsable développement international explique :

  •  Comment as-tu rencontré ces nouveaux partenaires ? 

Fanny et Pavel Binovec sont venus nous trouver ! Fanny est française et fan inconditionnelle d’Oxybul, Pavel est tchèque. Ils rêvaient depuis longtemps de développer Oxybul en République Tchèque. Après un projet initial de boutique physique, ils décident finalement de se lancer d’abord en digital. Nous avons travaillé ensemble et leur site oxybul.cz a vu le jour en septembre 2022 avec l’appui des équipes digitales Oxybul. 

  • Un site uniquement Oxybul ? 

100% marques Talent ! Devant le succès des premières ventes en septembre et en octobre, notre gamme décoration a été lancée en novembre et étendue début 2023  après un test très concluant. 

  • La marque n’existe que sur le Web ?

Et les réseaux sociaux ! Instagram, Facebook et YouTube pour l’instant. 

  • Et ça marche ? 

Oui, c’est une jolie success story qui commence. Ils ont réalisé une belle campagne de Noël. Pour l’instant, ils commandent tous les 15 jours grâce à notre portail dédié aux commandes des partenaires (lancé justement en même temps que leur site). Ils ont la chance d’avoir un délai d’acheminement depuis la France de 2 jours seulement. Ils ont un entrepôt local, et s’occupent de livrer leurs clients. Les premiers indicateurs sont très positifs : un panier article à 1,6 en moyenne, pour un montant moyen de 44€. La tendance de CA se consolide à la hausse avec un mois de janvier qui représente déjà plus de la moitié de décembre alors que Fanny et Pavel avaient budgété un mois très calme !

  • Quel est le potentiel du marché ? 

Plutôt bon : il y a peu de concurrents. Et les parents tchèques sont très sensibles à l’idée d’apprendre en jouant. Aucune autre marque ne rassemble ainsi toute une offre axée sur le développement et l’épanouissement de l’enfant. 

  • Quelle est la prochaine étape ? 

Ils réfléchissent forcément à l’ouverture d’un magasin en 2023 ! Et je pense, vu le démarrage uniquement avec le digital sur Noël 2022, qu’ils ont vraiment le potentiel. Ils réfléchissent également à cibler les pays à proximité de la Tchéquie avec leur site web (la Slovaquie en particulier). 

A suivre, donc !

Ces articles pourraient vous intéresser