Accueil - Toute l’actualité - Good News - Naissance d’un nouvel e-bébé : jacadi.ro
Naissance d’un nouvel e-bébé : jacadi.ro

Jacadi a ouvert sa première boutique roumaine en mars 2020… une semaine avant le confinement. Pour contrer la situation, la partenaire locale a décidé de développer en un temps record l’e-boutique. Défi relevé, puisque l’e-shop vient d’ouvrir (début décembre 2020). Laura, Responsable digitale partenaires internationaux chez Jacadi explique.

En quoi ce lancement marque une étape importante pour Jacadi ?

L’ouverture du nouveau site partenaire ancre Jacadi dans sa stratégie de transition digitale.

Nous sommes en train de construire notre écosystème digital.

C’est un travail d’équipe que nous faisons main dans la main avec nos partenaires. La Roumanie en est un excellent exemple.

Pourquoi l’e-boutique est un plus pour la Roumanie ? 

Grâce à l’e-store roumain, jacadi.ro , la marque Jacadi est accessible dans tout le pays, et pas uniquement dans la capitale Bucarest où se trouve son flagship. C’est une étape importante pour accroître sa notoriété. L’eshop est également un levier important dans le développement du pays. Il permet de découvrir les régions et villes à potentiel pour de nouvelles ouvertures de magasin.

Quel était pour la Roumanie le principal challenge à relever ?

Le partenaire roumain à rejoint la famille Jacadi très récemment, début 2020, année particulièrement « challenging » ! Ils ont eu beaucoup de malchance avec le timing : leur boutique a ouvert en mars, moins d’une semaine avant le confinement. Mais ils ont relevé le défi. Ils ont très bien compris l’importance d’avoir une présence physique ET online. Ils ont décidé d’accélérer leur digitalisation et se sont directement lancés dans le projet d’ouverture de site web pendant la période du confinement.

Comment cela s’est il passé concrètement ?

Le 1er confinement a grandement accéléré les choses. Les partenaires ont rapidement parlé de leur volonté d’ouvrir leur site. Le projet s’est concrétisé en mai. Ils ont travaillé 7 mois pour le réaliser. C’est vraiment le résultat d’un travail d’équipe entre la team Jacadi, la partenaire et son prestataire. La partenaire est particulièrement engagée et proactive. De plus, elle a trouvé un prestataire local de qualité. Il est parvenu à livrer un site performant, conforme aux standards de Jacadi, juste à temps pour le Chic Friday.

Des feed-backs sur l’accueil clients ?

La partenaire est encore en mode « soft launch » : elle n’a pas activement communiqué sur l’ouverture du site pour pouvoir assurer les derniers réglages. Nous attendons avec impatience ses premières remontées de résultats !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient vous intéresser