Accueil - Toute l’actualité - IDKIDS TODAY - LA LETTRE de Grégoire Duforest, Pdg du groupe ÏDKIDS
LA LETTRE de Grégoire Duforest, Pdg du groupe ÏDKIDS

Roubaix, le 23 mars 2020

Chers collaborateurs et chers partenaires, 

Dans le monde entier et depuis maintenant plusieurs mois, nous vivons une situation de crise sanitaire inédite qui bouleverse toutes les économies mondiales et nos repères, tant professionnels que personnels.

Face à cette épreuve collective, le groupe, grâce à chacune et chacun d’entre vous, fait preuve de responsabilité, de combativité et de solidarité.

Nous en sommes reconnaissants et fiers.

Les valeurs qui nous animent depuis plus de 20 ans ont encore plus de sens aujourd’hui car nous prenons conscience qu’elles sont notre meilleur atout pour affronter ensemble, au plus près de la réalité quotidienne, cette période de crise inédite. 

Plus que jamais, WE ACT FOR KIDS résonne, pour chacun d’entre nous, tant d’un point de vue sociétal et entrepreneurial que parental et familial.

Depuis le début de cette crise, notre priorité absolue a été de protéger la santé de chaque collaborateur et de chaque client en respectant avec rigueur les instructions de l’OMS et les directives des différents gouvernements.

A ce jour, la quasi totalité de nos activités économiques est à l’arrêt et une grande majorité d’entre vous se retrouve en situation d’interruption temporaire d’activité.

Notre groupe s’est construit sur des bases solides pour nous permettre de nous adapter au mieux à toutes les situations de changement et de crise.

Même si cette épreuve n’était pas prévisible, nous prenons toutes les dispositions en terme de trésorerie, pour garder la totale confiance de nos financeurs et toutes nos équipes financières et juridiques sont à l’action, quotidiennement, pour sécuriser nos financements et permettre de nous donner la capacité d’assurer notre rebond.

Dans ce cadre, après la fermeture de la quasi totalité de nos magasins dans le monde, nos activités e-commerce ont dû être stoppées momentanément. 

Les équipes dirigeantes et certains collaborateurs sont d’ores et déjà mobilisés pour préparer la stratégie de reprise progressive de nos activités, au cas par cas, dès que toutes les conditions seront réunies.

Nous maintenons aussi les missions indispensables à la continuité de l’entreprise et à la reprise d’activité. Il s’agit notamment de :

  • Créer le lien humain avec les clients, les partenaires, les collaborateurs, les parents et les enfants qui sont le coeur de notre métier et notre raison d‘être,
  • Assurer la conception, la production et l’approvisionnement de nos collections pour les mois qui viennent,
  • Mener les projets permettant d’accélérer notre commerce omnicanal mondial.

Enfin, notre mission sociétale est, plus que jamais, de contribuer à la reprise globale de l’économie et au maintien de l’emploi dans des conditions sanitaires apaisées et sécurisées.

Nous garderons de cette expérience vécue un enseignement et une énergie renouvelée pour la  transformation accélérée et durable de notre Groupe.

Unissons nos forces et conservons ce qui nous caractérise le plus : notre optimisme et notre enthousiasme au service du bien commun.

C’est dans cet état d’esprit solidaire et combatif que nous pourrons assurer dans les jours prochains les conditions du rebond de toute l’entreprise.

Je pense à toutes celles et ceux qui, malgré eux, sans activité, restent en disponibilité et je remercie chaleureusement ceux qui assurent, au nom de tous, une continuité vitale pour le maintien de l’activité de l’entreprise et sa reprise au plus vite.

Vous pouvez compter sur toutes les équipes dirigeantes et moi-même pour vous soutenir dans cette période exceptionnelle.

Merci pour votre confiance et votre engagement. 

Prenez soin de vous et de vos proches.

Grégoire Duforest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser