Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - « Les enfants ont déambulé dans leur espace comme s’ils ne l’avaient jamais quitté ! »
« Les enfants ont déambulé dans leur espace comme s’ils ne l’avaient jamais quitté ! »

Ce lundi 26/4/21 réouvraient non seulement les écoles, collèges et lycées, mais aussi les crèches. Laurène Szyda, Directrice de la crèche Rigolo Comme La Vie Léon Marlot à Roubaix, témoigne.

 » La reprise s’est très bien déroulée. Parents et enfants étaient heureux de retrouver le chemin de la crèche après ces 3 semaines passées en cocon restreint. Les enfants se sont retrouvés avec le sourire aux lèvres et les yeux qui pétillent et ont déambulé dans leur espace comme s’ils ne l’avaient jamais quitté !

Nous avons veillé, comme lors du premier confinement, à maintenir le lien avec les familles. Pour cela, nous leur avons proposé de nous envoyer par mail des photos et des nouvelles de leur enfant que nous avons ensuite publiées sur l’Espace parents. Nous avons, de notre côté, donné des nouvelles de Bubulle, notre petit pensionnaire. Nous avons également proposé 2 ateliers en visio : une séance de sport et un atelier d’éveil musical. Beau succès. Nous n’avons pas manqué non plus de mettre à l’honneur les enfants qui fêtaient leur anniversaire pendant ce confinement en publiant un message sur l’application. Nous avons eu beaucoup de retours des familles, plus emballées les unes que les autres.


Toutes ces actions nous ont permis de garder du lien entre familles et avec les professionnels, ce qui a contribué à maintenir une belle dynamique et des échanges positifs et bienveillants entre chaque partie. 


Une reprise réussie ! En 3 mots ? Sourire, Plaisir et Chaleur  😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser