Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - BACKSTAGE : comment on se prépare à accueillir nos clients demain ?
BACKSTAGE : comment on se prépare à accueillir nos clients demain ?

Pour pouvoir accueillir nos clients en magasin en toute sécurité, pour eux comme pour les collaborateurs, nous nous préparons dans les moindres détails.

Comment ça se passe ? Sandrine Bergandi, pilote régional Nord, fait partie du groupe de travail sur le sujet. Elle nous explique la démarche côté magasins :

“Nous avons constitué une équipe qui a commencé à travailler sur des cahiers bleus revus autour des précautions d’hygiène et de sécurité en magasin.

Pour nous aider dans ce travail de relecture du quotidien sur le terrain, nous sommes accompagnés par Bureau Veritas, expert en matière de qualité, hygiène, sécurité et environnement. 
Veritas nous accompagne sur ce travail préparatoire que ce soit en magasin, pour les services centraux ou en logistique.

Et concrètement, comment procédez-vous ?

Sur le terrain !
Une fois cette base de cahier bleu posée, nous nous sommes retrouvés en magasin ce jeudi avec Mylène (RM Lille CV), Sabrina (Responsable coordination), Lindsy (Responsable formation), Chielbert (Directeur de zone), Cédric (DG Jacadi) et M Legrand (expert Veritas).

Nous avons repris chaque geste un par un pour nous assurer qu’il soit adapté et garantisse la sécurité de tous.

Un exemple ? 

Et bien, en magasin, comme chez nous d’ailleurs, le premier réflexe à avoir est de préserver au maximum la propreté. Donc, avant de toucher quoi que ce soit, on se lave les mains.

Au-delà de ce réflexe incontournable, d’autres ajustements comme, par exemple, un balisage au sol pour garantir la distanciation… 

Globalement, il y a 3 grandes thématiques dans ces cahiers bleus : l’arrivée en magasin, la gestion de l’espace magasin pour les clients et les collaborateurs et la communication à l’attention du client. 

C’est quoi la suite ? 

Nous allons finaliser l’écriture de ces nouveaux process pour les communiquer rapidement aux magasins qui rouvrent petit à petit dans les pays.

Avec, évidemment, un zoom spécifique sur le “drive” qui va être testé sur quelques magasins dans les jours qui viennent (on vous en dit plus très vite!)

Et nous travaillons également sur des tutos vidéo pour faciliter l’appropriation des réflexes.

2 réponses à “BACKSTAGE : comment on se prépare à accueillir nos clients demain ?”

  1. Mikolajczak dit :

    Bonjour
    Je suis co responsable dans l’okaidi de la teste de buch
    Je voulais savoir si nous allons avoir des vitres plexi en caisse
    Merci pour votre retour

  2. Caroline Tellier dit :

    Bonjour, Nous avons fixé, en collaboration avec le bureau Véritas et en lien avec les évolutions des instructions du gouvernement, les règles sanitaires pour la reprise de notre activité.
    Ces règles sont définies pour mettre en sécurité le personnel et les clients. Notre objectif est de conserver nos magasins comme zone propre. Nous avons décidé, entre autres, d’une désinfection régulière du magasin et surtout des surfaces de contact, le port du masque obligatoire pour le personnel et les clients, le nettoyage des mains par le personnel après chaque tâche et pour les clients à l’entrée du magasin. Nous allons pour cela mettre à disposition des clients du gel hydro alcoolique. Puisque nos meubles caisse sont assez profonds, que nous allons faire un marquage au sol afin d’inciter les clients à se tenir à 60 cm de la caisse et que les clients et notre personnel porteront un masque, il a été décidé, ensemble avec Veritas que, dans notre situation, une vitre en plexi ne serait pas nécessaire. Chielbert Crielaard (Directeur retail France et Benelux)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser