Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - Journée pédagogique Rigolo Comme La Vie
Journée pédagogique Rigolo Comme La Vie

Le 23 novembre, 380 membres des équipes de Rigolo Comme La Vie sont conviés à une journée dédiée au thème: « La communication pour créer du lien ».

Cette journée se déroulera à Roubaix dans un lieu d’expérimentations artistiques et culturelles, au croisement entre culture et innovation sociale, urbaine et environnementale : La Condition Publique. Elle s’inscrit dans un évènement plus global mettant la pédagogie, l’enfant et sa famille au centre d’un weekend  en partenariat avec l’association Ensemble pour l’Education et le Fonds de dotation ÏDKIDS.COMMUNITY.

De 09h30 à 17h30, aura lieu une plénière et  différents ateliers dont sur les thèmes : Baby Signs (langue des signes pour bébés, Faber et Mazlish (Exercices et  mises en situation pour mieux comprendre les failles dans la communication au quotidien avec les enfants)…

Au cours de la journée, les équipes Rigolo Comme La Vie auront l’occasion de (re)découvrir l’exposition itinérante « Comprends-moi », créé par l’association Ensemble pour l’éducation de la Petite Enfance à partir de de celle qui était à bord du Train Petite Enfance et Parentalité en novembre 2017 ! Un parcours gratuit ludique et interactif pour partager, découvrir, expérimenter, apprendre et se former au développement de l’enfant et de l’éducation bienveillante.

A partir de 18h, est organisé la projection du film « LE CERVEAU DES ENFANTS, un potentiel infini», un documentaire sur les neurosciences et l’éducation dont Rigolo Comme La Vie a été partenaire. Ce film explique comment nos expériences dans l’enfance façonnent notre cerveau et  donne les clefs essentielles pour accompagner les enfants dans la réalisation de leur plein potentiel, et les aider à s’épanouir!

Elle coopère avec l’ensemble des grands acteurs dans les secteurs de la petite enfance, de l’Enfance, de sa protection et de son éducation. L’association multiplie ses actions de sensibilisation à la bienveillance éducative. Sa conviction : connaître et prendre conscience des progrès majeurs internationaux en neurosciences et épigénétique pour guider les choix d’éducation, permet à chacun de contribuer à bâtir un monde meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser