Jacadi a franchi une étape décisive dans sa quête perpétuelle d’une expérience client exceptionnelle. Avec le lancement de son nouvel outil de satisfaction client, le Baromètre 360 avec Wizville, Jacadi s’engage à rester à l’écoute de ses clients, quel que soit leur point de contact avec la marque. Nous sommes allés à la rencontre de Delphine Audibert, Responsable du Digital chez Jacadi, et Antoine Gay, Responsable Service Clients, pour en apprendre davantage sur les fonctionnalités de cet outil et son impact sur l’expérience client.
Quel est l’objectif principal du Baromètre 360 et comment Jacadi compte-t-il l’utiliser pour améliorer la satisfaction des clients ?
Delphine Audibert (Responsable du Digital chez Jacadi) : L’objectif principal du Baromètre 360 est de pouvoir « prendre la température » de la satisfaction des clients Jacadi, quel que soit le point de contact : en magasin, sur le web ou avec notre service client. Cet outil nous permet de mesurer et d’apprécier rapidement les variations d’avis et les tendances afin de réagir rapidement et de mettre en place des plans d’action appropriés. Nous avons également la capacité de recueillir des verbatims, qui sont ensuite analysés grâce à l’intelligence artificielle pour les classer et les interpréter. De plus, nous sommes en mesure de mesurer l’impact de chaque point irritant sur notre chiffre d’affaires.
Comment Jacadi s’assure-t-il de répondre aux avis, qu’ils soient négatifs ou positifs ?
Antoine Gay (Responsable Service Clients chez Jacadi) : Chez Jacadi, nous accordons une grande importance à chaque avis émis par nos clients, qu’ils soient positifs ou négatifs. Nous nous engageons à répondre à tous les avis, car nous comprenons que chaque opinion compte. Notre objectif est d’offrir une expérience client personnalisée et réactive. En répondant à chaque avis, nous montrons notre engagement envers nos clients et leur satisfaction. Cette approche nous permet également de créer des liens de confiance avec nos clients et de renforcer notre relation avec eux.
Pouvez-vous nous parler des fonctionnalités spécifiques du Baromètre 360 et de son impact sur les boutiques physiques de Jacadi ?
Delphine : Une des fonctionnalités remarquables du Baromètre 360 est la possibilité pour les boutiques physiques de bénéficier d’un benchmark des notes Google des boutiques concurrentes de leur zone de chalandise. Cela permet à nos magasins de mieux comprendre leur positionnement et de se situer par rapport à leurs concurrents, tout en prenant des mesures pour améliorer leur performance. Grâce à cette fonctionnalité, nos boutiques peuvent ajuster leur stratégie pour offrir une expérience encore plus exceptionnelle à nos clients.
Quels sont les résultats obtenus depuis le déploiement du Baromètre 360 en France ?
Antoine: Les premiers retours sont très bons que ce soit en termes de notation (sur le réseau boutique notamment) que de volumétries (sur le post achat e-commerce essentiellement). Nous avons de véritables données émanant directement de la voix des clients.
La suite ?
Antoine : Concernant la suite et au-delà du déploiement international ainsi que des services, nous souhaitons vraiment installer cet outil au centre de la stratégie de développement de Jacadi et que tous les acteurs (terrain comme services centraux) soient pleinement mobilisés et s’approprient cet outil dans leur quotidien.
Enfin, nous espérons que les autres marques du groupe puissent nous rejoindre sur cette solution afin d’avoir une centralisation et un outil commun à tous afin d’avoir une plus forte émulation intra-groupe !
Bonjour
A quel moment est-il donné la possibilité à un client de s’exprimer sur sa vision 360XP Client dans un magasin JACADI ?