Accueil - Toute l’actualité - IDKIDS TODAY - GOOD NEWS : LE SPECTACLE JEUNE PUBLIC « L’OURS ET LE SOLEIL » DE RETOUR AU THEATRE POUR NOEL
GOOD NEWS : LE SPECTACLE JEUNE PUBLIC « L’OURS ET LE SOLEIL » DE RETOUR AU THEATRE POUR NOEL

Tiré du livre CD édité par JoyVox, venez découvrir le spectacle « L’ours et le soleil » , adaptation d’un conte nordique au  Folie Théâtre à Paris, du 19 Décembre au 7 Février

Interprété par Jonathan Salmon, ce spectacle aborde avec poésie les thèmes de la nature et du  temps qui passe. Il initie les enfants à la patience à travers théâtre d’objets, ombres chinoises et  chants nordiques traditionnels.   

« L’ours et le soleil » propose aux petits spectateurs de suivre l’aventure de deux héros intrépides,  Peter et Sigrid, partis à la recherche de l’ours qui aurait volé le soleil pour se tenir chaud tout  l’hiver…

L’occasion pour les enfants de plonger dans un univers unique, entre conte animalier,  mythologie nordique et roman d’aventures.  

« Pour les petits, le temps s’étire comme du chewing-gum et pour les grands, il nous file entre les doigts. Est-ce qu’on ne ferait pas mieux parfois de juste…  attendre ? » 

C’est ce que l’on pourra découvrir à l’issu de cette histoire féerique, à la fois drôle et palpitante, en  compagnie des animaux de la forêt du Grand nord. Un spectacle poétique et tendre, empreint de  mystère…  

  • Mis en scène et interprété par Jonathan Salmon 
  • Adaptation théâtrale du texte d’Anne Lavielle, d’après le conte de Paul-Jacques Bonzon, «L’ours  qui avait pris le soleil» 
  • Musique de Baptiste Thiry  

Infos pratiques :

  • Rendez-vous au Folie Théâtre 6, rue de la Folie Méricourt – 75011 Paris
  • Du 19 Décembre au 7 Février les samedis et dimanches à  17h15.
  • Séances supplémentaires pendant les vacances scolaires les lundis, mardis, mercredis à  16h30.  
  • RESERVATIONS : http://www.folietheatre.com 

D’ici là, découvrez le livre CD  » L’ours et le soleil », disponible notamment sur https://www.joyvox.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser