Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - Les crèches Rigolo Comme La Vie s’engagent aux côtés des Clowns de L’Espoir
Les crèches Rigolo Comme La Vie s’engagent aux côtés des Clowns de L’Espoir

1kg de stylos usagés = 1 euro reversé à l’association ! Zoom sur cette initiative solidaire et écologique !

Dans chacune des crèches Rigolo Comme La Vie, une boite de recyclage de stylos usagés est désormais à disposition des parents et des professionnels de la petite enfance. L’objectif : les « transformer » en don pour l’association les Clowns de l’Espoir !

Cette action s’inscrit dans la démarche de progrès ACT FOR KDIS de l’ensemble des marques de la communauté ÏDKIDS et, est en adéquation  avec les valeurs de Rigolo Comme La Vie : Empathie, Estime de Soi, Respect du Temps et Vivre Ensemble !

Les Clowns de L’Espoir font intervenir une trentaine de clowns auprès des enfants hospitalisés de la région des Hauts-de-France. Le soir, c’est une vingtaine de marchands de sable qui préparent les enfants au sommeil ! Ils veillent également à intégrer les parents, la famille, les soignants de manière active et appropriée lors de ces rencontres hebdomadaires.

L’association est en partenariat avec Terracycle, entreprise de recyclage innovante qui propose notamment le recyclage de stylos usagés pour réaliser avec le plastique, des objets usuels ou décoratifs. L’ensemble des instruments d’écritures usagés peuvent être récoltés (stylo à bille, feutres, porte-mines, marqueurs, surligneurs, correcteurs…à l’exception des crayons de papier et portes mines) et convertis en euros en fonction de leur poids !

Une manière simple de favoriser la seconde vie des produits  tout en contribuant à apporter de la joie et du soleil dans les chambres des enfants hospitalisés !

N’hésitez pas à propager cette initiative  dans vos bureaux, écoles, collèges, collectivités, commerces…  Un petit geste pour une belle cause !

En savoir plus sur les Clowns de L’Espoir 

Propager l’initiative

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser