Accueil - Toute l’actualité - Non classifié(e) - Campagne #RRR : avec 66 grandes marques françaises, Okaïdi et Jacadi mobilisent autour de la deuxième vie !
Campagne #RRR : avec 66 grandes marques françaises, Okaïdi et Jacadi mobilisent autour de la deuxième vie !

Du 5 au 13 octobre 2019, Okaïdi et Jacadi soutiennent la campagne de sensibilisation #RRR lancée par Eco-TLC, l’éco-organisme du Textile d’habillement, du Linge de maison et de la chaussures. Objectif : faire de la deuxième vie un réflexe.

Campagne Okaïdi X #RRR

Okaïdi et Jacadi sont engagés, avec 66 marques de la filière textile et chaussures, dans une campagne multimédia de sensibilisation nationale : une première dans l’histoire de la filière textile !

Baptisée #RRR, pour Réparons, Réutilisons, Recyclons, cette campagne pilotée par l’éco-organisme Eco TLC se déroulera du 5 au 13 octobre. Elle vise à encourager le grand public à adopter le réflexe de la deuxième vie des produits.

Ainsi, sur tous les réseaux sociaux et dans de nombreux points de vente, le message #RRR sera relayé pour souligner l’intérêt de penser à réparer, réutiliser et recycler les textiles d’habillement, linge de maison et chaussures (TLC).

Trucs et astuces, tutoriels, bonnes adresses ou bonnes idées… #RRR a pour objectif de rappeler que les bons gestes sont à la portée de tous et qu’ils peuvent faire la différence.

Cette campagne vient compléter les actions déjà mises en place par les marques textiles de la communauté ÏDKIDS, Okaïdi et Jacadi telles que le Love Bag depuis 2008,  l’ÏDTROC depuis 2010, le recyclage des chaussures chez Jacadi… Autant d’éco-gestes que les clients sont de plus en plus nombreux à adopter. Soyons tous relais de ces bonnes pratiques et de ces bons réflexes sur nos réseaux !

Campagne Jacadi X #RRR

En bref, #RRR c’est :

  • 66 marques engagées
  • 3 300 points de ventes concernés
  • 15 000 collaborateurs mobilisés

Les hashtags de référence : #RRR et #reparonsreutilisonsrecyclons

A propos d’Eco TLC :

Eco TLC est l’éco-organisme de la filière des Textiles d’habillement, Linge de maison et Chaussures (TLC). C’est une société privée, à but non lucratif, agréée par les pouvoirs publics français pour développer en France une filière de recyclage performant tant du point de vue environnemental, économique que sociétal, en coordination avec tous les acteurs concernés de la filière. Son objectif est de tendre vers 100% de valorisation des TLC usagés et d’accompagner l’industrie vers une économie plus circulaire.

Pour en savoir plus : https://www.ecotlc.fr/

Retrouvez également toutes les informations grand public liées à la campagne sur https://www.lafibredutri.fr/rrr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser