A l’issu d’un audit poussé mené par un organisme externe indépendant, Okaïdi vient de recevoir le Label Enseigne Responsable 2019
C’est dans le cadre du Club Génération Responsable qu’Okaïdi concourrait pour l’obtention de ce label. Ce Club réunit des marques-enseignes telles que Séphora, Nespresso, Courir, Lacoste, Devred… qui souhaitent mettre en commun leurs bonnes pratiques en matière de RSE.
Le label a été attribué à Okaïdi à l’issue d’un audit d’évaluation très complet mené par un organisme indépendant : SGS. Tous les métiers clés de l’entreprise ont été mobilisés pour fournir l’état des lieux, datas à l’appui, des avancées en matière de RSE :
Les résultats de l’audit ont été remis le 9 décembre au Palais du Luxembourg en présence des présidents des différentes enseignes, leurs directions RSE et de nombreux invités.
« Au-delà de la récompense des bonnes pratiques mises en place, l’audit a permis d’identifier les leviers d’amélioration restant à activer pour continuer à progresser en matière de RHESSEME, notre politique RSE », explique Séverine Mareels, directrice RSE de la communauté ÏDKIDS à laquelle appartient Okaïdi .
Fondée en 2007, l’association Club Génération Responsable® a pour objet de promouvoir, dans une perspective de développement durable, l’amélioration de la qualité environnementale et sociale des enseignes et réseaux de distribution. Ce Club offre un cadre de réflexion et un accès à l’expertise pour toute entreprise sur le chemin de la RSE et du développement durable. La soixantaine d’enseignes adhérentes représentent plus de 47’000 points de vente sur le territoire national.