Accueil - Toute l’actualité - Good News - “Sensibiliser les enfants à leurs droits, ça sert à préparer le monde de demain! ” Adrien Sallez, Directeur Général de l’association Asmae Sœur Emmanuelle
“Sensibiliser les enfants à leurs droits, ça sert à préparer le monde de demain! ” Adrien Sallez, Directeur Général de l’association Asmae Sœur Emmanuelle

Après la formation sur les droits des enfants pour les collaborateurs d’IDKIDS animée par ASMAE* en mai dernier, rencontre avec Adrien Sallez, Directeur Général de l’association partenaire d’Okaïdi dans ses opérations de sensibilisation des enfants à leurs droits depuis 2017.

*Asmae est une association loi 1901 indépendante et laïque reconnue d’utilité publique. Elle a été créée en 1980 par sœur Emmanuelle pour apporter protection et éducation aux enfants les plus vulnérables dans le monde. Présente dans 6 pays : Égypte, Liban, Philippines, Madagascar, Burkina Faso et France, Asmae s’engage à soutenir les acteurs locaux qui œuvrent pour les enfants les plus vulnérables en favorisant leur autonomie par l’éducation et la protection.

Fidèles aux valeurs d’écoute et de réciprocité véhiculées trente années plus tôt par sœur Emmanuelle, les équipes d’Asmae continuent de travailler de concert avec les associations communautaires en leur apportant conseil et appui. En France et à l’international, elles accompagnent également les parents, afin de garantir le bon développement de leurs enfants ainsi que le respect de leurs droits. 

Plus d’infos ? https://www.asmae.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient vous intéresser