La guide digital de la puériculture ConsoBaby fait le choix de confier à Isahit, la première plateforme d’externalisation socialement responsable de tâches digitales, la mise à jour des contenus de 1500 fiches produits.
Cette plateforme permet de faire prendre en charge par des travailleurs, très majoritairement des femmes vivant dans les pays émergents s, à distance, quelques heures par jour, tous types de tâches digitales chronophages, simples et répétitives.
Isahit assure le découpage de chacun des projets digitaux confiés en micro-tâches, le suivi qualité de leur réalisation, la formation des travailleurs (très majoritairement des femmes) qui bénéficient ainsi d’un revenu d’appoint. 60% du prix de la prestation leur revient, 5% servant à rémunérer l’équipe support de Paris et 35% le back office plateforme.
Les compléments de revenu apportés par cette activité aident les femmes à réaliser leur projet de vie : continuer ou reprendre des études, développer son commerce, devenir entrepreneuse… La démarche favorise leur professionnalisation, leur éducation, leur insertion professionnelle et leur confiance en elles. Une manière aussi de contribuer au développement de pays émergents.
En 2019, plus de 1000 femmes ont ainsi travailler à leur rythme, à distance, quelques heures par jour, réalisant près de 22 millions de micro-tâches digitales.
“ Toute l’équipe ConsoBaby est très fière de participer à cet impact positif, précise Mélanie, sa directrice. Conquis par l’efficacité des équipes Isahit, nous envisageons d’ores et déjà de leur confier d’autres missions. ”