Retour sur le succès de cet événement solidaire soutenu par la Fondation ÏDKIDS et nos collaborateurs !
Pour aider les enfants dont les familles sont en difficultés à bien grandir et à construire leur avenir, l’association France Parrainages a mis au point un dispositif de parrainage de proximité. Des bénévoles accueillent régulièrement des enfants dans leurs familles. Cette relation privilégiée est fondamentale pour leur épanouissement, il s’agit d’un soutien éducatif mais aussi affectif. L’association située à Paris, dispose de plusieurs antennes, dont une à Lille qui accompagne plus de 200 enfants et adolescents (entre 2 et 18 ans), en situation de précarité.
Depuis le début de l’année, plusieurs journées solidaires ont été organisées par la Fondation ÏDKIDS afin d’aider les bénévoles de l’association à trier les futurs vêtements et objets, donnés puis vendus au bénéfice de France Parrainages. Cette initiative a été portée par Gilles, ancien directeur de marché Okaïdi, récemment à la retraite, et Cindy, contrôleuse de gestion au sein de la communauté ÏDKIDS, marraine de l’association.
Pour cet événement, une partie de notre équipe logistique a aidé à l’installation le 24 mai, et l’équipe Retail Belgique était présente le jour J.
Deirdre : « En tant que coordinatrice et ambassadrice de la Fondation ÏDKIDS, je fais beaucoup de choses, mais c’était la première fois que je me suis concrètement mise au service d’une association et c’est une toute autre expérience. Apporter de l’aide, juste une journée, c’est peu dans un emploi du temps, mais tellement pour une association! A la fin de la journée, cela donne l’impression d’être un super-héros. Si vous voulez faire le plein d’énergie, participez à une journée solidaire ! ».
Stéphanie : « Quelle expérience agréable d’apprendre à se connaître d’une autre façon. Une journée chargée qui est passée à une vitesse sans qu’on s’en rende compte ! ».
En savoir plus sur France Parrainages