Accueil - Toute l’actualité - IDKIDS TODAY - Les loisirs créatifs OXYBUL : des talents à révéler toute l’année et pour tous les enfants.
Les loisirs créatifs OXYBUL : des talents à révéler toute l’année et pour tous les enfants.

Les loisirs créatifs sont une des catégories de jeux recherchées toute l’année par les parents et les enfants. Avec sa marque Artibul, Oxybul propose une offre très large, pour tous les enfants de 18 mois à 12 ans. Pour aider les parents à s’y retrouver, Sandra, chef de produit, a créé un guide des loisirs créatifs sur oxybul.com. Une boîte à outils très utile pour les parents mais aussi pour nos collaborateurs en quête de conseils ! Sandra explique.

Sandra, chef de produits chez Oxybul

Pourquoi ce guide des loisirs créatifs ? 

Chez Oxybul, nous avons un assortiment très large pour répondre à tous les besoins des parents et des enfants, que ce soit au niveau des textures et des outils proposés, des techniques, des coffrets… 

Ce guide est destiné à aider les parents à s’y retrouver et faire le bon choix pour leur enfant selon son âge, ses envies et sa personnalité.

Il explique aussi les bénéfices ludo-pédagogiques de la marque Artibul, qui permet aux enfants, petits ou grands, de libérer leur créativité en toute autonomie.

“Le point fort d’Artibul : proposer des activités créatives très simples et des outils ergonomiques, adaptés aux petits dès 18 mois.” 

En quoi les activités manuelles sont-elles bénéfiques dès le plus jeune âge ?

Les bénéfices sont multiples : d’abord la coordination œil-main, qui permet de guider l’enfant vers ce qu’il voit et d’apprendre à maîtriser ses gestes. Plus ses gestes s’affinent, plus ses mains et ses doigts se délient… c’est une étape essentielle à la préparation de l’écriture ! 

Un peu plus tard, l’enfant va apprendre à se concentrer, organiser les étapes de sa création, reproduire puis imaginer ses propres inventions… 

Ces moments sont essentiels pour canaliser son énergie, développer son imagination et surtout, prendre confiance en lui.

“En laissant l’enfant s’exprimer librement, en l’encourageant dans chacune de ses expériences créatives, vous faites grandir sa confiance en lui.”

C’est en multipliant les découvertes et en étant fier de ses créations que l’enfant peut développer son estime de soi. Pour cela, il est important de lui proposer des activités qui correspondent à son âge mais aussi à sa personnalité.

Par exemple, un enfant naturellement calme pourra se concentrer sur des activités minutieuses, alors qu’un enfant plus actif préfèrera les ateliers tout-en-un , faciles à réaliser rapidement pour un résultat bluffant !

Mais il y a tellement d’activités possibles ! Par quoi conseillerais-tu de commencer ?

Sans hésiter, par le dessin !

C’est le premier mode d’expression pour les tout-petits, qui sont capables de dessiner ou de peindre avec leurs doigts  avant même de parler !

Le modelage leur plait aussi beaucoup, pour le plaisir sensoriel de la découverte des matières et textures variées.

« Pour vos premières sorties au restaurant avec votre enfant, proposez-lui de dessiner : dans un environnement qu’il ne connaît pas, cela lui donnera des repères rassurants, comme à la maison ! »

Enfin, aurais-tu des activités phares à proposer pour les prochaines vacances de février ? 

Tout dépend, encore une fois, de l’âge et de la personnalité de chaque enfant. 

Et les loisirs créatifs, c’est toute l’année, pas seulement pendant les vacances !

Pour les petits, privilégiez des activités simples et rapides, comme l’Atelier Collage en Mousse.

“Il peut le faire tout seul, sera fier du résultat et aura envie de recommencer !”

Pour les plus grands, le tableau est un incontournable. Réglable en hauteur et double face, le tableau 2 supports leur permet de dessiner debout, de multiplier les activités et même de jouer à plusieurs.

Retrouvez le guide des loisirs créatifs Oxybul en ligne : CLIQUEZ LA !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser