Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - Jacadi : Retour de l’opération Mini Don
Jacadi : Retour de l’opération Mini Don

Du 23 avril au 20 mai 2018, les clients Jacadi auront la possibilité d’arrondir le montant de leur achat lors de leur passage en caisse au profit de l’association SOS Village d’Enfants.

Ces opérations de solidarité sont organisées deux fois par an depuis 2015 dans les magasins de la communauté ÏDKIDS. Le principe : donner un peu pour faire beaucoup ! 100% des dons récoltés grâce à la générosité de nos clients sont reversés à des associations au service de la fragilité de l’Enfance soutenues par la Fondation ÏDKIDS.

Dans ce cadre, les dons seront destinés à  SOS Villages d’Enfants France. Depuis 60 ans, cette association prend en charge des enfants sans soutien parental ou en risque de le perdre, en France et dans le Monde. Elle est membre de la Fédération SOS Villages d’Enfants International, présente dans 134 pays.

Son objectif est de redonner à chaque enfant (abandonné, orphelin ou placé sur décision de justice) une belle enfance :

  • En permettant aux enfants de vivre dans un cadre de vie familial dans les Villages SOS.
  • En offrant une relation affective stable avec une mère SOS dans une maison familiale du Village.
  • En offrant un accompagnement personnalisé et pluridisciplinaire.
  • En préparant à une vie adulte autonome et responsable.
  • En offrant des frères et sœurs la chance de partager la même enfance.

En 2018, plusieurs projets débuteront à travers tout le pays afin de soutenir et développer toujours plus les villages SOS, et contribuer au bien-être des enfants. Chaque Mini Don contribue à faire grandir ces beaux projets.

Cette association est en adéquation avec le territoire de la marque Jacadi qui souhaite agir au service de l’enfance et de la famille, notamment en accompagnant des projets axés sur les liens familiaux et la transmission.

Et l’international est également concerné ! Cette année, l’opération s’étend à plusieurs nouveaux pays. En plus de l’Allemagne et l’Italie, viennent s’ajouter : la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et les Etats Unis.  Les dons seront reversés aux différents projets de chaque pays contribuant au bien-être des enfants en leur permettant de retrouver un lien familial grâce aux villages d’enfants. Pour les Etats Unis, les dons seront destinés à une association locale : The Sherkow center for Child Development and Autism Spectrum Disorder, qui vient en aide aux enfants concernés par les retards de développement et les troubles du spectre autistique.

Une belle cause à soutenir aux côtés de Jacadi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser